Tome 3 : Chiens fous

Ruden, tome 3 : Chiens fous

Ruden, tome 3 : Chiens fousAfin d'acceder au résumé de Ruden, tome 3 : Chiens fous, merci d'activer Javascript.

Planche de Ruden, tome 3 : Chiens fous"Ruden", c'est une drôle de série. Un premier tome où l'auteur semble chercher ses marques. Un second qui permet à l'intrigue de décoller, et enfin ce dénouement, réussi.
Mais l'autre particularité, encore plus singulière, c'est qu'il s'agit d'un polar très classique qui met en scène un personnage atypique. Des flics blasés et à moitié alcoolos, ça remplit des bibliothèques de romans policiers. Mais un bonhomme qui va jusqu'à se clochardiser pour mieux infiltrer un quartier et en connaître tous les vices, c'est déjà plus rare. Un bonhomme pas franchement agréable, capable de péter les plombs avec les dealers de rue et qui emmerde royalement les méthodes classiques des Écoles de Police, ça inspire le respect...

Lounis Chabanne continue donc à nous faire suivre l'enquête à laquelle s'accroche Ruden, en même temps qu'il se retrouve dans l’œil du cyclone.
Un travail léché, comme ses graphismes façon comics, avec une touche rétro. Certains passages fonctionnent vraiment bien : la poursuite mano à mano (la couv' y fait référence) ou encore les séquences de filature ne voiture et la course-poursuite qui s'en suit.

Alors voilà une série qui mérite le détour. D'autant plus si on est fan de polar !

Chronique rédigée par Hellspawn le 10/03/2012

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn