Tome 1 : Livre I : L'ogre qui mangeait les petits enfants

Rouge, tome 1 : Livre I : L'ogre qui mangeait les petits enfants

Rouge, tome 1 : Livre I : L'ogre qui mangeait les petits enfantsAfin d'acceder au résumé de Rouge, tome 1 : Livre I : L'ogre qui mangeait les petits enfants, merci d'activer Javascript.

Rouge est une petite BD pour enfants. Petite dans tous les sens du terme: petit format carré, 30 pages et une petite princesse. Mais tout ça n'empêche pas de faire un livre de qualité. Editée par les jeunes éditions Makaka, ce petit livre, destiné avant tout aux tout petits saura remplir définitivement son rôle.

La petite princesse a quitté le château familial car elle s'y ennuie. Sur le chemin elle croise un épouvantail auquel elle reproche de ne pas la saluer. Le ton est donné. En effet dans cette petite histoire, l'auteur joue beaucoup avec son dessin, notamment sur les décors. Quoi de mieux pour faire jouer les enfants avec la BD?

Le trait est enfantin, l'auteur travaille avec des crayons pour le trait comme pour les couleurs, ce qui convient très bien à une BD pour enfants, on y retrouverait presque une carnet de coloriages, avec évidemment la qualité d'un jeune auteur BD. C'est assez original mais c'est aussi pour ça que j'ai apprécié l'auteur et que je l'ai découvert via son blog.

Bref, une petite BD bien mignonne et sans prétention qui saura ravir les petits et leur faire découvrir les joies de la bande dessinée.

Chronique rédigée par Fa le 09/06/2009

Avatar de FaReflet de l'avatar de Fa