Rosko

Rosko

Rosko est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
Zidrou (Scénariste), Kispredilov (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Rosko est parue initialement en Février 2014, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Janvier 2017.

A ce jour, 2 albums BD concernant Rosko sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,75/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2 / 2

Rosko, tome 1 : Per Svenson doit mourir aujourd'hui

Février 2014

Rosko est flic privé pour P.Pol. À quelques jours de la retraite, il s'apprête à descendre Per Svenson, tueur en série illuminé et criminel le plus haï du pays. Mais les producteurs de Pimento T.V. en ont décidé autrement. Mise à mort par combustion ou douche d'acide ? Le choix appartient aux téléspectateurs. Prophétie réaliste d'un avenir ultralibérale, Rosko passe au vitriol la société du spectacle. [suite du résumé]

Rosko, tome 2 : Les Enfants de Marie

Janvier 2017

Per Svenson, lennemi public numéro 1, sest encore évadé et menace Epiphanie Kendricks, lultime cible de sa série sanglante entamée 6 ans plus tôt. Rosko, qui goûte désormais une retraite méritée, nest pas dupe et voit dans la défaillance de la prison centrale la marque de Pimento TV, toujours en quête daudience Mais rien ne pourrait décider lancien flic à reprendre du service. Rien ? Vraiment ? [suite du résumé]