Tome 2 : Double Sang

Rose, tome 2 : Double Sang

Rose, tome 2 : Double SangAfin d'acceder au résumé de Rose, tome 2 : Double Sang, merci d'activer Javascript.

Planche de Rose, tome 2 : Double SangDans le tome précédent, on avait fait la découverte de Rose, une jeune fille à l'étrange faculté de "sortir" de son corps : une jeune femme bien vivante qui a l'opportunité de se comporter comme un fantôme : voilà qui n'est pas banal. Dans ce second tome, on ajoutera à cette dimension fantastique une double enquête policière : la première a été amorcée tout au long du premier opus et vise la mort du père de Rose. Ce dernier, détective privé, enquêtait sur une société pharmaceutique, et il semble bien que la mort de ce père soit lié à un scandale qu'il aurait mis au jour, comme d'autres avant lui. Mais à cette enquête s'en ajoute une autre : élucider pourquoi et comment le père de Rose a pu devenir lui-même un assassin, ce qui l'amènera à faire d'étrange découverte sur son propre passé, aussi douloureux puissent-ils être. Tout cela s'enchaîne bien, avec quelques surprise, et surtout avec cette dimension fantastique qui vient donner davantage de piment à ces intrigues policières. En effet, le fait que Rose puisse s'échapper de son corps pour converser avec des fantômes, voire être la cible de celui de la victime de son père, apporte cette dose d'originalité supplémentaire qui rend l'ensemble plus complexe, plus fouillé, plus réfléchi. Il reste certains passages plus facile (comme le fait que tout le monde soit au courant de cette histoire de médicament foireux, ce qui ne justifie plus dès lors autant de secrets), plus attendu (comme le coup de l'inspecteur de police à la solde de la société pharmaceutiques) ou moins bien préparés (comme cette rencontre avec l'exorciste dont on se demande d'où elle vient et qui elle est), mais l'ensemble, le récit se lit plutôt bien et reste agréable, même s'il pourrait lui manquer quelques temps forts, ce que le dessin très rond, doux, et presque jeune, ne facilite pas.

Chronique rédigée par gdev le 09/10/2018

Dépôt légal : Septembre 2017