Rosco le Rouge

Rosco le Rouge

Rosco le Rouge est une série BD qui est ou a été éditée chez Le cycliste.
L'auteur de cette série est Marco (Scénariste, Dessinateur).

Rosco le Rouge est parue initialement en Mars 2003, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mai 2005.

A ce jour, 2 albums BD concernant Rosco le Rouge sont référencés dans notre base, et 7 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,67/5.

• Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 3

Rosco le Rouge, tome 1 : Les baies sauvages

Mars 2003

Il a des moustaches en pointe, une barbe effilée, l'oil mauvais et la gâchette ultrasensible. Il s'appelle Rosco le Rouge et c'est un vrai pirate, entouré d'une bande d'affreux, d'un petit mousse nommé la Pieuvre et dont les intentions sont toujours saines : voler, piller, tuer. Après avoir piqué un plan du trésor à un concurrent aussi teigneux que lui, il vogue jusqu'à une île peuplée de cannibales dans le but de remplir ses cales... [suite du résumé]

Rosco le Rouge, tome 3 : Jus de gredins

Mai 2005

Rosco le Rouge est un capitaine qui commande un drôle d’équipage de malandrins. Parmi eux, le mousse surnommé la Pieuvre et Mamouth le géant muet aux drôles de bandeaux sur les yeux, les seuls qui vont rester avec le capitaine à la suite d’un naufrage. On retrouve ces trois protagonistes dans ce tome 3, aux prises avec un mystérieux kidnappeur d’orphelins à Marseille. Mais cette affaire va remuer des souvenirs chez Rosco. [suite du résumé]