Tome 1 : Touche pas à ma Citrouille !

Rorotte la carotte, tome 1 : Touche pas à ma Citrouille !

Rorotte la carotte, tome 1 : Touche pas à ma Citrouille !Afin d'acceder au résumé de Rorotte la carotte, tome 1 : Touche pas à ma Citrouille !, merci d'activer Javascript.

Planche de Rorotte la carotte, tome 1 : Touche pas à ma Citrouille !"Rorotte la carotte" est un livre pour les plus jeunes qui ne comportent aucun texte ce qui permet sa lecture dès 4ans. Le vieux monsieur, heureux possesseur d’un potager, décide d’avoir une grosse citrouille pour gagner un concours, mais son méchant voisin lui vole. Tous les légumes, Rorotte la Carotte en tête, partent en expédition pour sauver leur copine la citrouille.

Ce n’est clairement pas le scénario du siècle, mais c’est sympa quand on a 4 ans, et puis le principe c’est quand même que ce soit accessible aux bambins, donc les scénarii simples sont les bienvenus. Par contre dans ces BD, le découpage et les dessins se doivent d’être impeccable, puisque toute l’histoire passe par ce biais. Pour cela « Rorotte » s’en tire pas mal, même si ça n’atteint pas les BD de référence que sont pour moi "Petit poilu" ou encore "Anuki", les dessins sont honorables, assez expressifs et le découpage est clair.

Il faut bien dire que les BD de ce genre fleurissent dans les librairies, les éditeurs semblant de plus en plus conscients qu’il y a là un créneau à prendre. Ceci étant, ce n’est pas une raison pour acheter n’importe quoi !

Chronique rédigée par Olivier73 le 10/09/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73