Tome 7 : La promenade des Anglais

Robin Dubois, tome 7 : La promenade des Anglais

Robin Dubois, tome 7 : La promenade des AnglaisAfin d'acceder au résumé de Robin Dubois, tome 7 : La promenade des Anglais, merci d'activer Javascript.

Planche de Robin Dubois, tome 7 : La promenade des AnglaisIci les deux auteurs de la série lachent les gags en une planche pour nous servir une histoire compléte en 46 planches . Et non 44 comme c'est si souvent le cas . Ce style de narration est souvent meilleur (pas toujours malheureusement) et bel et bien le cas ici . On s'en apercoit d'ailleurs souvent à la relecture . Car les gags qui ont été lus une fois perdent souvent de leur attrait quand on s'y remet . Ce qui n'arrive que rarement lors d'une histoire compléte .

Ici deux personnages annexes aménent un petit plus à la série . Tout d'abord l'inspecteur des impots . La caricature est mordante assez méchante, mais assez représentative de ce que pense le commun des mortels de cette profession . A croire que l'un des auteurs a été controlé avant d'écrire cette histoire . Le deuxiéme personnage attachant est le sergent de la patrouille qui ne supporte pas les traversées maritimes . Son coté "loser" le rend dés lors moins inamical .

On s'amuse tout au long de l'histoire et c'est bien ca le principal . C'est en tout cas l'histoire compléte que je préfère dans cette série .

Chronique rédigée par Bloodtower le 07/04/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower