40 559 Avis BD |17 189 Albums BD | 6 924 séries BD
Accueil
Tome 9 : Histoires sans histoires
 

Robin Dubois, tome 9 : Histoires sans histoires

 
 

Résumé

Robin Dubois, tome 9 : Histoires sans histoiresAfin d'acceder au résumé de Robin Dubois, tome 9 : Histoires sans histoires, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Robin Dubois, tome 9 : Histoires sans histoiresContrairement aux autres épisodes de la série, il ne s'agit ni d'un albums de gags en une planche ni d'une histoire compléte. Comme le dit si bien le titre, ici, il s'agit d'un album comportant plusieurs petites histoires. A ce titre c'est un album un peu à part dans la collection.

Elles sont toutes assez drôles, mais ne sont pas exemptes de défauts. Pour la premiére, les auteurs ont pris le pari de rajeunir Robin. On a l'impression de se trouver en face d'un gamin de 10 ans. C'est un peu dommage pour ceux qui connaissent la série. L'histoire du lapin de paques joue un peu sur l'humour non-sens, mais n'en abuse pas trop. Ce qui permet d'avoir un petit conte équilibré. On a aussi droit à des histoires trés rapides en deux planches sans quasiment aucun dialogues. C'est un peu dommage, car ca se parcoure trop vite, même si il faut le reconnaitre çà repose un peu.

La seule histoire ou apparaît Cunégonde est ma préfèrée. Le shériff saccageant son chateau en prévision de la venue du controleur des impôts. Cette profession n'a décidemment pas bonne presse. Pour finir, Robin nous réinvente le cheval de Troye à sa façon.

Au final, c'est un album qui se déguste de trés agréable façon, même si en soi ce n'est pas une révolution. A lire tranquilement au coin du feu. Enfin pour l'instant c'est pas la saison.


Chronique rédigée par Bloodtower le 17/05/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower
Statistiques posteur :
  • 165 (95,93 %)
  • 7 (4,07 %)
  • Total : 172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 10,07 10,07 10,07
Acheter d'occasion : 15,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 1984