Tome 8 : Dur, Dur !

Robin Dubois, tome 8 : Dur, Dur !

Robin Dubois, tome 8 : Dur, Dur !Afin d'acceder au résumé de Robin Dubois, tome 8 : Dur, Dur !, merci d'activer Javascript.

Planche de Robin Dubois, tome 8 : Dur, Dur !Voici un opus de la série de Robin Dubois assez agréable. C'est un album de gags en une planche et c'est pour une fois trés bien ainsi. Le shériff fait un souffre douleur parfait. Et il n'y a pas que Robin qui en profite. Cunégonde a un rouleau à patisserie parfaitement aiguisé. Elle ne se gène pas pour s'en servir.

Notons tous de même qu'il aura sa revanche lorsque chargé de paquet Cunégonde lui demande de porter quelque chose. Il se met à pleuvoir et la chose qu'il consent à porter c'est le.... parapluie. Gag. La planche sur le test d'amour est lui aussi trés drôle. La c'est Cunégonde qui a le dessus. Pauvre Shériff. Encore un qui n'a décidemment rien comprit aux femmes.

Je retiendrai aussi la couverture. Particulièrement réussie. Elle montre avec un humour assez corrosif (rare pour ce genre de littérature), le chemin emprunté par l'argent. Le fisc finit par prendre l'argent même si c'est dans la poche d'un voleur. La question est donc posée. Qui vole qui. On commence par un album humoristique et on finit par une question plus ou moins philosophique. A vous de vous faire votre propre idée.

Chronique rédigée par Bloodtower le 16/05/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower