Tome 5 : Dites-le avec des gags

Robin Dubois, tome 5 : Dites-le avec des gags

Robin Dubois, tome 5 : Dites-le avec des gagsAfin d'acceder au résumé de Robin Dubois, tome 5 : Dites-le avec des gags, merci d'activer Javascript.

Planche de Robin Dubois, tome 5 : Dites-le avec des gagsDestiné à un public trés jeune, cet album ne m'a que trés peu convaincu. Les gags sont souvent assez banaux. Rien qui sorte de l'ordinaire à proprement parler. Donc je pense que ça peut amuser une certaine catégorie de personne, par contre, je doute que ce tome intérèsse la grande majorité.

On a encore droit à de l'humour non sens avec un paquebot dans les douves du chateau. Franchement je ne m'y ferais jamais. On notera cependant un changement de look pour Cunégonde dans la série. Lors du premier gag, son apparence est assez bizarre. Mais le déssinateur améliorera celà au fil de l'album. On pourra ainsi la retrouver au milieu de l'album avec un graphisme proche de ce qu'elle deviendra au final.

De même les nombreux gags sur le viking avec son drakkar sentent un peu le réchauffé. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune planche qui arrive à se distinguer des autres. Dommage.

Ce tome n'est pas le plus conseillé pour ceux qui souhaiteraient commencer la collection.

Chronique rédigée par Bloodtower le 18/05/2006

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00