Tome 3 : Ca va chez vous ?

Robin Dubois, tome 3 : Ca va chez vous ?

Robin Dubois, tome 3 : Ca va chez vous ?Afin d'acceder au résumé de Robin Dubois, tome 3 : Ca va chez vous ?, merci d'activer Javascript.

Les six premiéres planches sont sur un seul et même théme : La résidence secondaire du shériff. La premiére fois, on trouve çà drôle, la seconde on rigole encore, mais à partir de la troisiéme fois, ca devient un peu rengaine. Donc trois fois de plus c'est beaucoup de trop. Le gag suivant est lui par contre nettement plus drôle. Décidemment, le shériff fait un parfait punching-ball.

La suite est surtout constituée de gags trés inégaux. On rigole ou on reste consterné. Difficile aprés ce constat de s'installer confortablement dans la lecture. Retenons tous de même la joie non contenue de Fritz fêtant le départ de Cunégonde chez sa mère. Cette même Cunégonde qui ne peut s'empêcher d'insulter un représentant de l'ordre. Là c'est sûr ca fait désordre. C'est bel et bien avec ce personnage plein de ressources que les auteurs s'en sortent le mieux.

Sans être mauvais, c'est un album qui je pense aurait mérité plus d'attentions au niveau scénario. Car des bonnes idées, il y en a, mais pas assez développées à mon goût. Un brin dommage.

Chronique rédigée par Bloodtower le 19/05/2006

Avatar de BloodtowerReflet de l'avatar de Bloodtower