Tome 77 : Ici 77 !...

Ric Hochet, tome 77 : Ici 77 !...

Ric Hochet, tome 77 : Ici 77 !...Afin d'acceder au résumé de Ric Hochet, tome 77 : Ici 77 !..., merci d'activer Javascript.

Planche de Ric Hochet, tome 77 : Ici 77 !...Je lisais Ric hochet dans les magazines de mickey, il y a de cela bien longtemps. Je trouvais cette série sympathique mais je n'avais pas réellement accroché. Ici c'est un album que l'on m'a acheté, c'est pourquoi j'ai pour la première fois lu un album entier de cette série qui se portait bien avec plus de 77 albums. Je parle au passé car j'ai appris que le dessinateur Tibet ou Gilbert Gascard est décédé le 3 janvier, se qui va surement marqué un arrêt dans la série.

Commençons par l'originalité : Je trouve l'album original par le contexte intéressant d'un meurtrier sévissant dans une équipe de tournage. Cela laisse place à plein de coupables potentiels qui ont chacun leurs propres raisons d'avoir assassiné Carcetti, star déchu. Détails marrants, on retrouve des références a Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy.

Le scénario s'impose très vite et suit un fil conducteur tout au long du livre. On en apprend peu à peu sur les intentions du tueur, et surtout le fort lien qu'il le lie à Ric Hochet puisque c'est à lui qu'il va délivrer les indices avec la référence à plusieurs de ses aventures précédentes. Cependant on reste dans le classique avec un suspens faiblard et des scènes d'actions présentes mais qui n'arrive pas vraiment à passionner le lecteur.

Les dessins restent très classiques avec des détails et des couleurs très simplistes mais les dessins restent détaillés et sont dans l'ensemble plaisants.

Un album intéressant mais un peu long à lire à cause de dialogues en cascades et d'une qualité somme toute, conventionnelle.

Chronique rédigée par Rarelisme le 20/09/2010

Avatar de RarelismeReflet de l'avatar de Rarelisme

Dépôt légal : Mars 2010

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Ric Hochet, tome 77 : Ici 77 !..., lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 3 2012

"Ici 77" est le 77 ème tome des aventures de "Ric Hochet" réalisé par Tibet et Duchâteau. C'est le dernier tome complet réalisé par le duo avant la mort de Tibet.

Au tournage d'un feuilleton, plusieurs personnages meurent. Ils sont l'oeuvre d'une personne se faisant "77" et voulant réécrire les scénarios de la série.

J'ai trouvé ce "Ric Hochet" assez décevant. Le scénario est indigent et les personnages sont caricaturaux. On retrouve dans cette BD plusieurs personnages contemporains comme le président de la République et son épouse !

Le fait que le meurtrier se fasse appeler "77" et qu'il soit un fan des aventures de "Ric Hochet" n'amènent pas grand chose à l'histoire. Tout ceci est un peu soporifique. Ce n'est pas le meilleur des tomes du reporter, loin de là.

Dommage de finir sur une note amère.

Ric Hochet, tome 1 : Traquenard au Havre 3 3.33
Ric Hochet, tome 2 : Mystère à Porquerolles 4 3.88