Tome 4 : Qui est... Marty Mcfly?!

Retour vers le futur, tome 4 : Qui est... Marty Mcfly?!

Retour vers le futur, tome 4 : Qui est... Marty Mcfly?!Afin d'acceder au résumé de Retour vers le futur, tome 4 : Qui est... Marty Mcfly?!, merci d'activer Javascript.

Ce quatrième tome de la collection nous présente une histoire se déroulant juste après celle racontée dans le tome deux. On a donc en quelque sorte un Retour vers le futur V.

Les auteurs lancent une idée intéressante au début. En effet tous ceux qui ont vu Retour vers le futur premier du nom savent que, à la fin du film, quand Marty revient en 1985, son voyage en 1955 a bouleversé la ligne du temps. Marty est alors surpris des changements que son voyage a entraîné. Les auteurs ont donc décidé d'exploiter cette scène en montrant que Marty n'est pas au courant de ce qui s'est passé.

L'idée est bonne, mais elle est vraiment mal exploitée. On se retrouve avec un simple vol de convecteur temporel et avec nos héros qui doivent résoudre encore une fois ce problème. Ce n'est donc pas très original et surtout cela laisse de côté une idée qui l'était elle. Les voyages dans le temps sont peu présents et surtout il ne sont pas tellement marquants (mais je ne vous dirais pas quelles sont les époques explorées pour vous laisser la surprise).

Niveau dessin ce n'est pas vraiment mieux et on a vraiment du mal à reconnaître les personnages. Pour Marty, par exemple, ce sont plus les habits qu'il porte qui nous permettent de le reconnaître.

En bonus, l'album propose un chapitre qui explique comment le personnage de Needles est devenu mauvais. Ce personnage fut introduit dans Retour vers le futur II et n'a eu que deux scènes dans toute la sage. Donc autant le dire tout de suite, ce chapitre est inintéressant.

En résumé, l'histoire principale se laisse lire, mais laisse un goût amer en se disant que les idées auraient pu être mieux exploitées. le chapitre spécial n'apporte par contre rien.

Chronique rédigée par difool le 06/10/2018

Dépôt légal : Avril 2018