Tome 2 : Les piliers de no'or

Retour au centre de la terre, tome 2 : Les piliers de no'or

Retour au centre de la terre, tome 2 : Les piliers de no'orAfin d'acceder au résumé de Retour au centre de la terre, tome 2 : Les piliers de no'or, merci d'activer Javascript.

Planche de Retour au centre de la terre, tome 2 : Les piliers de no'orAprès un premier tome qui mettait en place une situation originale, librement inspirée de Jules Verne, voilà que les choses s’accélèrent. Et c’est notamment grâce à un saut dans le temps de deux ans, qui permet de revenir rapidement sur les moyens qu’ont trouvé chacun de nos terriens pour s’adapter au monde des Sirodons. L’action est lancée efficacement et sans temps mort, et bientôt on découvre ce que les Sirodons, emmené par le colonel Jared, complotent afin de se débarrasser du peuple de No’or, qui vit plus bas, avec lequel il ne sont pourtant pas en contact. L’intrigue se met rapidement en place autour d’une pierre de Lune, mais également autour de personnages qui ne sont pas avares en surprises, à commencer par Alex qui, semble-t-il, ne vient pas vraiment de la surface de la Terre, mais faisait le voyage inverse quand la chute des infortunés l’ont ramené au point de départ. Mais les autres personnages ne sont pas en reste, avec une Dilly plus retorse que jamais, et un Tod qui rencontre le premier le peuple de No’or, et notamment un chef spirituel qu’il lui semble reconnaître.

Ce monde souterrain, avec ces monstres emprisonnés dans la pierre qu’il faut libérer pour certains, ou encore ces colonnes qui soutiennent la voûte terrestre qu’il faut détruire pour d’autres, fait l’objet d’une bien belle imagination, à la fois sur la topologie des lieux et sur l’organisation « politique » de ce monde, dans lequel, malgré les 2 ans déjà passés sur place, nos héros ont bien du mal à se repérer.

Les personnages principaux, de profils très différents, permettront à chacun de s’identifier, et notamment aux plus jeunes auxquels cette série est destinée. C’est dynamique, il y a un petit goût de fantasy, ainsi que quelques touches fantastiques et surnaturelles, et on ajoute cette intrigue autour du personnage d’Alex, qui permettra, on l’espère, de faire le lien avec l’œuvre de Jules Verne, tel que le titre pourrait le laisser supposer.

Chronique rédigée par gdev le 05/02/2017

Dépôt légal : Mai 2015