Résilience

Résilience

Résilience est une série BD qui est ou a été éditée chez Casterman.
Joor (Scénariste), Lebon (Scénariste, Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Résilience est parue initialement en Avril 2017, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 2018.

A ce jour, 2 albums BD concernant Résilience sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,25/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes

Résilience, tome 1 : Les Terres mortes

Avril 2017

L’Europe de 2068 fait peine à voir : elle est devenu un désert agricole exploité par une multinationale, Diosynto, qui la traite à coup de pesticides, ce qui entraine la mort de nombreux paysans plus enrôlés qu’embauchés. Le pouvoir central fascisant assure la prospérité de Diosynto en mettant à son service son armée. Comme dans toutes sociétés extrêmes, la résistance s’organise. Mais entre les résilients pacifistes ceux qui... [suite du résumé]

Résilience, tome 2 : La vallée trahie

Mars 2018

Adam, Agnès et Ellen, ont pu embarquer in extremis dans le train de la Résilience, la résistance au système en place qui a fait de l’Europe un désert agricole, à coup de pesticide et de culture intensive. La Résilience les emmène dans un nouvel Eden, où la nature est luxuriante. Mais la terrible FSI va bientôt être informée de l’emplacement de ce havre de paix. [suite du résumé]