Tome 5 : Dragon Blitz

Requiem, Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon Blitz

Requiem, Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon BlitzAfin d'acceder au résumé de Requiem, Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon Blitz, merci d'activer Javascript.

Planche de Requiem, Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon BlitzRégulièrement dans la série, il semblerait que Pat Mills éprouve le besoin de souffler un peu, et de rendre proéminent un peu de bon vieux bourrinage des familles, à la manière d'un Froideval au meilleur (pire ?) de sa forme.

Toutefois, lorsque Mills est aux commandes, même un album à la trame scénaristique basique se révèle plein de surprises, et diablement efficace.

On découvre la mort de Otto, son vieux secret qu'il tente d'oublier, et les sentiments de Requiem se confirment pour Rebecca. Difficile de savoir à l'heure actuelle se qu'elle attend de lui. Thurim, qui prend le pouvoir de Requiem pour la première fois dans cet Opus, semble effrayant, guerrier, dévastateur...

Mais c'est à peu près tout. Pour le reste, c'est pilonnage massif, violence exacerbée, et feux de l'enfer !
Ca va vite, c'est dessinée (comme toujours) de main de maître, et cela reste cohérent du début à la fin. On ne sait toujours pas vraiment ou le scénariste veut en venir, mais rarement une BD d'action n'aura été aussi distrayante, pour peu que le style Goth' vous inspire :)

Album moins bon que le reste de la série car scénaristiquement faible, il est tout de même indispensable par ces quelques révélations et son fun incroyable !

Chronique rédigée par Piehr le 12/06/2005

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr

Dépôt légal : Novembre 2004

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Requiem, Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon Blitz, lui attribuant une note moyenne de 3,38/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 10 2018

Dans cet ouvrage, Pat Mills va prendre une nouvelle fois le contre-pieds de l'imagerie populaire du bien, du mal, de la vie et de la mort, et va nous entraîner une nouvelle fois dans un univers totalement fou. Toutefois, ici, il semble que l'amour soit possible dans ce monde de noirceur et de violence, Heinrich et Rebecca semblant bel et bien se rapprocher pour continuer une histoire d'amour qui était impossible sur terre. Un amour qu'il convient de cacher, un amour qui gênerait dans cet univers, comme il gênait dans l'Allemagne nazie. Il faut bien sûr échapper à Otto, il faut maîtriser Thurim, qui se réincarne dans le corps de Heinrich, et il faut être méfiant lors des nouvelles rencontres mais finalement, l'amour trouve son chemin dans cet environnement si dur, si violent, si dénué de sentiment, où seul le plaisir immédiat, et le pouvoir, ont la cote. On ne cessera de saluer l'originalité de l'univers, et sa noirceur, son côté baroque surchargé de gothique, qui confère à cette série toute son originalité. On pourra regretter une normalisation du scénario, un retour à de trop sages amoureux, à un amour trop conventionnel pour un environnement qui ne l'accepte pas. Une normalisation qui a du mal à s'inscrire dans l'univers transgressif décrit.

31 5 2014

"Dragon Blitz", le cinquième tome des aventures de Requiem, est , selon moi, un ton en dessous au niveau scénaritstique... Apres un quatrième tome qui était quasi parfait sur tout les plans, le comparaison est difficile !

Attention, je n'ai pas dit que cet album était mauvais pour autant ! il est même plutôt bon ! Mais il est très orienté action ce qui n'est pas pour me déplaire mais évidemment on perd un peu de vue la trame au profit de ce qu'il se passe à bord de la facheuse de Requiem...

Les dessins sont toujours aussi beaux -bien qu'un peu plus chargé que dans le tome 4 - j'aime beaucoup l'imagination sans bornes de'Olivier Ledroit qui nous étonne à chaque planche tellement son bestiaire est étendu !

Bref un tome de transition plutôt réussi !

14 3 2007

Après un bref prélude où le lecteur apprend comment est mort Otto, exécuté par la sœur de Rebecca alors qu’il s’était réfugié en Amérique Latine, l’histoire reprend là où le précédent opus s’était arrêté, c’est-à-dire au moment de la fuite de Requiem et de Rebecca. Pris en chasse par Otto, Requiem, qui ne sait pas piloter une faucheuse, va devoir faire appel à Thurim, son incarnation passée, pour le sortir du maelström dans lequel notre couple de mort-vivant s’est jeté. Entre Otto qui leur colle aux trousses et les dragons qui les attaquent à tout va. Un duel des plus épiques s’engage donc dans le ciel de Necropolis.

Un second opus sous forme de duel aérien apocalyptique à travers le ciel funeste de Necropolis. Ledroit et Mills continuent de donner corps à leur univers post-mortem en poursuivant la lancée du précédent opus, où l’humour (certes noir) s’efface quelque peu pour permettre aux auteurs de se concentrer sur l'action, une action qui prend ici une tournure primaire, brutale mais ô combien jouissive.

La bataille aérienne ici mise en scène démontre une fois de plus le génie de composition de Ledroit, qui utilise avec une maestria sans égal sa planche, alternant avec intelligence les pleines pages et les cases à bords perdus, donnant une dynamique impressionnante à son dessin.

Au final un cinquième opus très orienté action qui confirme, si cela était encore nécessaire, l’incroyable qualité de cette série, qui allie une mise en scène hors-norme du monde des morts, réalisée à l’aide d’un graphisme sans pareil. Bluffant.