Tome 2 : Flèche à tonnerre

Red Caps, tome 2 : Flèche à tonnerre

Red Caps, tome 2 : Flèche à tonnerreAfin d'acceder au résumé de Red Caps, tome 2 : Flèche à tonnerre, merci d'activer Javascript.

Planche de Red Caps, tome 2 : Flèche à tonnerreSuite logique du tome 1 qui n'apporte aucune surprise (ni positive, ni négative)...

L'histoire tire un peu en longueur et les dessins me déçoivent...

Heureusement, le scénario n'était pas prévu pour 5 albums, parce que je pense que je n'aurais pas été jusqu'au bout :(

Chronique rédigée par badplayer le 17/04/2003

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de badplayerReflet de l'avatar de badplayer

Dépôt légal : Novembre 1998

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Red Caps, tome 2 : Flèche à tonnerre, lui attribuant une note moyenne de 2,33/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

9 3 2015

Ce deuxième m’a encore moins plu que le premier. J’ai trouvé tout assez lourd. L’histoire est sans intérêt, pourtant elle ne manque pas de guerres et combats, les Highlands et les châteaux auraient pu rendre au moins tout cela joli, eh bien non. Les dessins sont toujours aussi plats, sans relief, les visages sont toujours aussi déformés, les décors ne ressortent pas… Les textes et dialogues sont eux aussi assez lourds, suivent après quelques pages sans texte qui se passent vite sans intérêts.

C’est pour moi un échec, je ne peux pas dire que ce soit mauvais, c’est juste trop inintéressant pour captiver. Même le récit autour des red caps, qui donnent le titre au diptyque, n’est pas exploité à fond et retombe comme un soufflet.

Après 6 tomes du duo Duval/Dubois (« les lutins » et « red caps »), je trouve dommage que ça n’aille pas en s’améliorant.

5 7 2005

Voilà donc le deuxième et dernier tome de cette série. Le fait que l’histoire ne soit qu’en deux tomes est un point positif pour cette série qui a du mal à nous enthousiasmer.

Avec un scénario toujours aussi classique et linéaire, ce second opus ne réserve aucune surprise. L’histoire ordinaire suit son cours logique, et on n’a aucun mal à deviner ce qui va se produire. Il n’en reste pas moins un paradoxe entre le conte et le récit bien réalisé avec une fin qui sans être surprenante est assez réussie.

Le dessin de Duval est toujours aussi simple et monotone, à aucun moment on est surpris par les illustrations. Les couleurs sont relativement adaptées et apportent un peu de gaîté aux dessins.

Un deuxième tome toujours moyen hélas….