46 616 Avis BD |20 224 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 2 : Mister Joe and Willoagby
 

Red Bridge, tome 2 : Mister Joe and Willoagby

 
 

Résumé

Red Bridge, tome 2 : Mister Joe and WilloagbyAfin d'acceder au résumé de Red Bridge, tome 2 : Mister Joe and Willoagby, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Red Bridge, tome 2 : Mister Joe and WilloagbySuite et fin de ce polar en deux tomes. Après la mise en place, assez lente mais très prometteuse, du premier tome, on s’attendait à ce que le rythme s’accélère et que le suspense monte crescendo.

Malheureusement, si l’atmosphère demeure pesante, l’intrigue ne s’avère finalement pas vraiment originale et se limite en fin de compte à une banale histoire de vengeance qu’un exercice de mathématique ne parvient pas vraiment à rehausser. Quant à la narration, elle demeure trop abondante et trop souvent en voix-off pour vraiment parvenir à faire passer le récit à la vitesse supérieure. Efficace dans le cadre d’une mise en place, la narration pèse un peu sur le rythme de cette conclusion sans surprises.

Le graphisme, que Maryse et Jean-François Charles confient pour une fois à quelqu’un d’autre, est par contre toujours aussi agréable et fait parfaitement ressortir l’ambiance automnale de cette petite bourgade isolée dans le fin fond des States qui renforce l’impression de huis-clos et délivre ses lourds secrets au fil des pages. Le coup de pinceau transalpin, tout en couleur directe, de Gabriele Gamberini est splendide.

Un polar efficace et parfaitement maîtrisé, mais dont la conclusion manque de punch et d’originalité.


Chronique rédigée par yvan le 11/05/2009
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,00 Originalité
  • Scénario : 2,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 12,83 12,83 12,83
Acheter d'occasion : 2,98
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Mars 2009

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Red Bridge, tome 2 : Mister Joe and Willoagby, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 11 2012
   

Alors que le premier tome était assez prometteur, avec une mise en place des éléments originaux d'une enquête intrigante et une fin en forme culminante, on déchante assez vite avec cette fin.
En effet, toute la tension instalée précédémment s'estompe et se délite, du fait d'une narration entravée par des dialogues fleuves. Si le défaut d'action n'était pas génant dans le tome précédent, du fait d'une psychologie des personnages parfaitement amenée, il n'y a plus rien d'haletant. Certains personnages secondaires se voient attribuer une place importante, alors que leur rôle ne l'est pas et le dénouement, même s'il constitue une surprise, ne parvient pas à emporter la conviction du lecteur.

Bref, cette chute est assez décevante et on finit par se dire que ce thriller aurait gagné à être raccourci d'un bon tiers. Quel dommage !