Histoires inédites

[Rec] : Histoires inédites

[Rec] : Histoires inéditesAfin d'acceder au résumé de [Rec] : Histoires inédites, merci d'activer Javascript.

Planche de [Rec] : Histoires inéditesVoilà typiquement le genre d'ouvrage dont je me méfie. Adaptation d'une licence à succès + autocollant promotionnel sur la couverture = souvent de la daube. Et là, c'est franchement le cas.
Bon, déjà à la base, le filon cinématographique usé jusqu'à la corde, très peu pour moi. [Rec] premier du nom a sa place dans le panthéon des films d'horreur. Ce n'est pas le meilleur mais il apportait un petit quelque chose. Ses suites, par contre, bof bof.
L'adaptation en BD souffre du même problème.
Déjà, on a droit à 5 histoires courtes qui ne permettent pas de développer quoi que ce soit. L'histoire courte est un art à part entière, et il faut être très talentueux pour bien les réussir. Certains auteurs de manga sont maîtres en la matière. Mais ici, c'est un peu creux.
Soit on a droit à des ados qui pensent à baiser alors qu'ils viennent d'être enlevés et qu'ils sont dans une maison hyper glauque. Soit on nous explique les origines du personnage de Medeiros, et là, ça casse le mythe.
Bref, je crois bien qu'aucune de ces histoires n'a réellement retenu mon attention.
C'est dommage, car les différents styles graphiques sont plutôt intéressants. Style comics, noir et blanc ou couleur, ça passe plutôt pas mal.

Bref, un coup dans l'eau.

Chronique rédigée par david le 26/11/2014

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50
Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Novembre 2014