Rayban Dog

Rayban Dog

Rayban DogAfin d'acceder au résumé de Rayban Dog, merci d'activer Javascript.

Planche de Rayban DogEeeuuuh… Déjà le dessin vraiment vraiment particulier ne me plaît pas trop, surtout que parfois j'ai eu du mal à comprendre certaines scènes ou une action, mais bon, l'histoire c'est n'importe quoi. Qu'on utilise du mystère, du fantastique de façon très classique, soit, c'est plutôt une bonne chose, que l'absurde soit poussé très loin, soit aussi, là encore c'est une bonne chose, qu'on arrive vers la fin et que se présente un flash-back, soit encore, on se dit "youpi, je vais enfin comprendre le fin mot de l'histoire", mais qu'on arrive à une fin aussi absurde sans avoir rien compris, euh, non merci, pas pour moi.

Il doit bien y avoir une explication plus ou moins logique ou ésotérique à ce truc, mais elle m'a passé loin au-dessus de la tête. Vous ne m'en voudrez donc pas si je considère ce bouquin comme mauvais et énervant.

Ah, juste comme ça au passage, l'univers décrit ressemble beaucoup par certains aspects à "Pleasantville" (le film), qui est assez excellent, lui.

Chronique rédigée par CoeurDePat le 13/01/2004

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00