Tome 2 : Quand pousse le bitume

Rat's, tome 2 : Quand pousse le bitume

Rat's, tome 2 : Quand pousse le bitumeAfin d'acceder au résumé de Rat's, tome 2 : Quand pousse le bitume, merci d'activer Javascript.

Planche de Rat's, tome 2 : Quand pousse le bitumeJe n'ai lu que ce tome. J'ignore ce que racontent les autres volumes de cette série, mais déjà rien que dans cet opus, l'action devient vite trop répétitive. L'histoire contient des éléments intéressants et quelques moments de franches rigolades, mais étaler cela cela sur 46 planches, n'est-ce pas abuser?

Le dessin est vif, pas toujours très soigné mais très expressif. Le côté crade du dessin et des couleurs convient parfaitement à l'esprit du scénario, cynique et sadique au possible. pas de doute, il y a un univers et de la personalité dans ces planches, mais cela me laisse néanmoins une impression d'inabouti.

Chronique rédigée par ArzaK le 05/05/2003

Dépôt légal : Octobre 1999

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Rat's, tome 2 : Quand pousse le bitume, lui attribuant une note moyenne de 2,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 4 2016

Ce deuxième tome est en tous points semblable au premier. Les rats et les grenouilles ont le même but : passer de l’autre côté de la route à forte circulation. Au lieu de mettre leurs forces en communs, les deux clans se mettent des bâtons dans les roues. Les idées fleurissent de chaque côté, souvent aussi mauvaises les unes que les autres.

Le premier tome m’avait paru redondant dès la première moitié, j’attendais donc que cette suite renouvelle la série. Il n’en est rien du tout, c’est avec une grande surprise que je me suis aperçu dès le début, qu’on reprenait exactement le même thème, les même personnages et souvent les mêmes vannes. Ce n’est pas déplaisant mais au bout du compte je ne vois pas l’intérêt d’une telle série. Ce n’est ni tordant de rire, ni très profond, la série s’arrêtera donc là pour moi, puisque je n’ai pas les suivants et que je ne souhaite pas me les procurer.

22 2 2007

En ces temps idiots… Rien n’a changé…

Quel dommage, après un premier tome plutôt prometteur et distrayant, voici un second opus, qui malheureusement n’apporte rien de nouveau. Si déjà au bout du premier album, on commençait à se lasser des gags issus des tentatives de traverser la route, ici on en reprend encore pour tout un album !

Alors dés le début, on s’ennui. On a l’impression que cet album sans aucune originalité est un prolongement assez peu réussi du premier tome. Les gags sont, de plus, de moins en moins réussis, et on à l’impression que l’auteur n’as pas vraiment beaucoup travaillé sur son scénario. Les dessins sont sympathiques, mais cela est bien loin d’être suffisant…

Dommage…