La totale

Ranxerox : La totale

Ranxerox : La totaleAfin d'acceder au résumé de Ranxerox : La totale, merci d'activer Javascript.

Planche de Ranxerox : La totaleLisez et vous crierez pitié!! Ame sensible s'abstenir... c'est un bouquin ultra politiquement "incorrect", où la violence à plus que sa part et ce à tous les niveaux!! Sexe, drogue et violence sont les bases d'une intrigue futuriste! (paraît que ça fait vendre!!).

La Totale est en fait une édition particulière qui contient deux inédits, la naissance de ranxerox et un épilogue ultra trash, autour de "Ranxerox à new-york" et "Bon anniversaire Lubna" qui sont les deux albums les plus connus de cet anti-héro ! Le scénario est simple, mais l'atmosphère qui règne vous hypnotise !

Liberatore est un grand de la peinture et du dessin. toutes les planches sont surréalistes, tout est travaillé et ombré ! il change de style d'une page à l'autre et alterne le glauque et le lumineux ! ouahouh! les couleurs sont utilisées avec originalité et avec art!

pourquoi me direz vous cautionner une telle violence? je vous répondrais que la réalité, ici bas, est trop démesurée dans cette violence, nous avons besoin d'un exutoire ! les auteurs ne parodient pas à l'extrême ce que nous sommes et ce que le monde peut devenir. c'est du politique fiction version italienne !!

Quand on lit Ranxerox on prend un grand coup de poing dans la G.....! (ou dans la philosophie si vous préférez!!)

Chronique rédigée par Bomba le 13/03/2002

Dépôt légal : Janvier 1993

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Ranxerox : La totale, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 5 2007

Bon !... ça parle de quoi encore ?...
Ah oui... Un univers assez proche. Une très grande ville sous la coupe de bandes armées. L'ultra-violence. La drogue. Et une petite brunette (une gamine assez délurée quand même) qui s'accoquine avec un androïde aux muscles hypertrophiés... et star de rock aussi.

Qu'ai-je lu ?... une provocation punk ?... une oeuvre ultramoderne de l'hyperréaliste ?... une vision du monde actuel et de sa violence ?... ou de sa parodie ?...
Je n'en sais toujours rien. Et je n'ai pas envie de chercher.
Le graphisme est soigné, l'histoire est accrocheuse, également très violente. Mais elle ne m'a rien apporté.

Il y a quand même un gag -bien réel- qui m'a fait marrer : appelée au départ "Rankxerox", son titre a dû se muer en "Ranxerox" suite à la plainte officielle d'une marque très connue de photocopieuses !
C'est tout ?... C'est tout !...

8 7 2006

...
Bon, j'ai loupé ma période punk, ce qui fait que je n'ai vu aucun intérêt, strictement aucun, dans cette BD.
C'est con, décérébré, gratuitement violent et politiquement incorrect. C'est probablement délibéré, mais je n'accroche pas du tout à une telle histoire...
Et effectivement, il paraît que c'est "culte" ! Pas pour moi, même si le desin de Liberatore est loin d'être mauvais, et qu'il se serait mieux exprimé dans un autre contexte (de la SF, par exemple).

A ignorer, effectivement.