Tome 7 : Tu n'es que poussière

Rachel Rising, tome 7 : Tu n'es que poussière

Rachel Rising, tome 7 : Tu n'es que poussièreAfin d'acceder au résumé de Rachel Rising, tome 7 : Tu n'es que poussière, merci d'activer Javascript.

Planche de Rachel Rising, tome 7 : Tu n'es que poussièreLe dernier tome de la série sera à l’image de (presque) tous ceux qui l’ont précédé : terne, sans éclat, sans entrain… Un dernier tome dans lequel on s’attendait à une conclusion qui ne viendra pas. La lutte final contre le Mal, est présentée en une demi-vignette sans que l’on en comprenne la portée, et le reste est un amoncellement de dialogues dont on se demande ce qu’ils font là. On passe d’un personnage à un autre, sans réellement les relier dans une conclusion qui permettrait de mettre fin à tout cela. La lecture de la série a été assez pénible et j’attendais de ce dernier tome qu’il donne le coup de fouet final , qu’il apporte toutes les réponses que l’on espérait, et qu’il justifie l’ennui que l’on a passé dans certaines des pages de la série. Il n’en sera malheureusement rien et on se retrouve avec une fin indéfinissable, qui s’étire sans réellement apporter d’éléments nouveaux. Au niveau du scénario, et ce ne sera plus une déception à ce stade, on ne pourra que constater qu’il est froid et sans envergure, sans réelle capacité à supporter l’univers fantastique de la série.

Bref, c’est la fin de « Rachel Rising » dans laquelle seul le premier tome semble, avec le recul, digne d’intérêt, le reste n’étant qu’une immense répétition qui ne présente guère de progression. L’ambiance bizarre est bien là tout au long du récit mais ne sert aucun propos. Quel ennui !

Chronique rédigée par gdev le 02/12/2017

Dépôt légal : Février 2017