Quentin Foloiseau

Quentin Foloiseau

Quentin Foloiseau est une série BD qui est ou a été éditée chez JYB.
Brouard (Scénariste), Hiettre (Scénariste, Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Quentin Foloiseau est parue initialement en Janvier 2002, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Janvier 2006.

A ce jour, 2 albums BD concernant Quentin Foloiseau sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,75/5.

• Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 2

Quentin Foloiseau, tome 1 : Le mystère du lac sans nom

Janvier 2002

Quentin Foloiseau est photographe animalier. Il parcourt le monde avec une zoologue nommée Askelle. Partis en Amazonie pour étudier les colibris, leur but va rapidement se transformer en la recherche du mythique Sucuriju ou Anaconda géant! Traitrises, tribus indigènes, forêt vierge, accidents aériens et attentats. Autant d'obstacles qui vont les mener à la fin de leur quête avec une découverte finale plus qu'inattendue. [suite du résumé]

Quentin Foloiseau, tome 2 : L'île du bout du monde

Janvier 2006

"Quelque part à la pointe de l'Amérique latine... Le photographe animalier Quentin Foloiseau, venu rendre visite à un ornithologue, doit se méfier : Que veut-on lui cacher sur l'île du bout du monde où vit une colonie de manchots, alors que quelques temps auparavant une plateforme pétrolière a mystérieusement coulé ?..." [suite du résumé]