46 503 Avis BD |20 164 Albums BD | 7 885 séries BD
 

Queen and Country déclassifié, tome 2

 
 

Résumé

Queen and Country déclassifié, tome 2Afin d'acceder au résumé de Queen and Country déclassifié, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Queen and Country déclassifié, tome 2Deuxième tome de cette série parallèle proposant des enquêtes hors chronologie visant à développer les personnages créés par Greg Rucka ("Gotham central", "Whiteout") dans "Queen & Country". Après un premier "Queen & Country: Déclassifié" qui se concentrait sur Paul Crocker, le patron de Tara Chace, celui-ci s’attaque à la première mission de Tom Wallace en tant que Vigie.

Après une dernière mission en Bosnie en tant que sergent des Royal Marines, Tom Wallace est reconverti en agent secret de Sa Majesté. Sa première mission consiste à enquêter sur le meurtre d'un citoyen britannique à Hong Kong. Une nouvelle fois, Greg Rucka intègre avec brio des éléments historiques à son récit. Il y a premièrement le conflit bosniaque, dont les horreurs vont influencer la carrière de Tom Wallace. Il y a ensuite cette première mission pour le compte du S.I.S. qui se déroule à seulement quelques jours de la rétrocession de Hong-Kong à la Chine (1997). Ce compte à rebours politico-historique ajoute non seulement un peu de pression à la mission de Wallace, mais lui confère également une grande impression d’authenticité.

Car, comme le souligne si brillamment le quatrième de couverture ( :) ), c’est bel et bien au niveau du réalisme que se situe l’attrait majeur de cette saga d’espionnage. Au-delà de l’environnement ultra-réaliste, l’auteur soigne particulièrement le développement psychologique de ces hommes de terrain. Le lecteur découvre ainsi très vite le sang froid et les capacités analytiques de Tom Wallace, ainsi que les luttes intestines au sein des sections spéciales britanniques.

Le graphisme noir et blanc sans fioritures de Rick Burchett accroit encore ce sentiment d’authenticité. Cela se joue parfois sur des détails anodins comme une poignée de main, un regard ou un sourire, que les auteurs accentuent à la perfection.

Un spin-off du même niveau que la série mère : brillant !


Chronique rédigée par yvan le 26/11/2008
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 11,40 11,40 11,40
Acheter d'occasion : 4,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Octobre 2008