46 547 Avis BD |20 183 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 6 : Le Tigre
 

Punisher (Max), tome 6 : Le Tigre

 
 

Résumé

Punisher (Max), tome 6 : Le TigreAfin d'acceder au résumé de Punisher (Max), tome 6 : Le Tigre, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Punisher (Max), tome 6 : Le TigreCe sixième tome de la collection "Punisher (Max)" regroupe quatre one-shots, situés en dehors de la série régulière.

La première histoire (The Cell – 07/05) signée Garth Ennis et Lewis Larosa est excellente. Cette histoire carcérale sombre et violente place le Punisher au milieu de criminels de la pire espèce et reprend tous les éléments classiques du genre, dont les différents clans et l’inévitable mutinerie. Mais, ce récit revient également sur les origines du Punisher et sur cette fatidique journée où des mafieux assassinèrent sa famille lors d’un pique-nique. L’heure de la vengeance à sonnée pour Frank, qui se laisse volontairement enfermer au sein d’un huis clos sans pitié, dont la noirceur est parfaitement mise en image par Lewis Larosa.

Les deux histoires suivantes (Red Xmas – 02/05 et Bloody Valentine - 04/2006), scénarisées par Justin Gray et Jerry Palmiotti, sont beaucoup plus faibles. Ces récits qui mettent en scène une terrible tueuse sicilienne nommée Suspiria dénaturent un peu le Punisher, à l’image de cette dernière scène ridicule sur fond de couché de soleil.

La dernière histoire (The Tyger – 02/2006), signée Garth Ennis et John Severin, est à nouveau d’un meilleur niveau. Ce récit à la particularité de revenir sur l’enfance de Frank Castle. On retrouve donc notre héros en compagnie de ses parents au sein d’un quartier de Brooklyn. Si le petit Frank amoureux et passionné de poésie a plus de mal à convaincre, l’environnement mafieux au sein duquel il évolue permet déjà de faire émerger quelques traits de caractère et prédispositions de justicier intéressantes. De plus, le dessin de ce vieux de la vieille est parfaitement adapté pour mettre en image cette Amérique d’antan.

Un recueil assez inégal, mais qui propose quand même deux excellentes histoires écrites par l’incontournable Garth Ennis.


Chronique rédigée par yvan le 09/03/2009
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de yvanReflet de l'avatar de yvan
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 14,25 14,25 14,25
Acheter d'occasion : 49,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 2007