Tome 11 : Le faiseur de veuves

Punisher (Max), tome 11 : Le faiseur de veuves

Punisher (Max), tome 11 : Le faiseur de veuvesAfin d'acceder au résumé de Punisher (Max), tome 11 : Le faiseur de veuves, merci d'activer Javascript.

Planche de Punisher (Max), tome 11 : Le faiseur de veuvesCe onzième tome de "Punisher (Max)" regroupe les épisodes #43 à #49 (Widowmaker) de la série régulière du Punisher, parus entre mars et septembre 2007, et poursuit donc la publication de la série régulière, après la publication de la mini-série consacrée à Barracuda.

Après un dixième tome assez moyen, renouant avec le côté burlesque/satirique insufflé par le duo Ennis / Dillon à la série, ce nouveau tome renoue donc avec le contexte beaucoup plus réaliste et plus sombre de cette série "Punisher (Max)".

Au centre de cette nouvelle intrigue : des veuves qui veulent se venger de l’assassin de leur famille. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le Punisher doit faire face à des veuves qui veulent lui faire la peau. Le scénario élaboré par Ennis est cependant bien meilleur que celui de l’épisode «Red Xmas» dans le sixième tome de cette collection. En parallèle de cette quête vengeresse, Ennis va ainsi développer une histoire parallèle mettant en scène une version féminine du Punisher, Jenny. Deux histoires de Vendetta qui vont se rejoindre au fil des pages, au sein d’un tome sombre, vulgaire et violent à souhait. Toutes ces femmes poussent malheureusement le Punisher dans un rôle de spectateur.

Au niveau du graphisme, le travail de Lan Medina est assez sympa et colle parfaitement au ton réaliste de la série.

Un onzième tome qui laisse la part belle aux femmes, le temps d’une vendetta agréable à suivre, mais pas inoubliable.

Chronique rédigée par yvan le 21/04/2009

Dépôt légal : Septembre 2008