Tome 14 : La résurrection de ma gnucci

Punisher (Max), tome 14 : La résurrection de ma gnucci

Punisher (Max), tome 14 : La résurrection de ma gnucciAfin d'acceder au résumé de Punisher (Max), tome 14 : La résurrection de ma gnucci, merci d'activer Javascript.

Planche de Punisher (Max), tome 14 : La résurrection de ma gnucciLe tome précédent ("Valley Forge, Valley Forge") clôturait brillamment l’excellent run de Garth Ennis sur la série du Punisher, qui est repris dans cette série "Punisher (Max)" et dans la série "Punisher (100% Marvel)".

Grosse surprise dès lors de découvrir un quatorzième tome au sein de cette collection Max, signé Garth Ennis et Steve Dillon de surcroît. Ce tome reprend en fait la mini-série "Punisher War Zone" et renoue avec l’esprit plus grotesque de la collection 100% et avec les débuts de Garth Ennis sur la série. Un run qui avait débuté par trois tomes dédiés à l’affrontement entre le Punisher et la bande de mafieux de Ma Gnucci. Et c’est précisément la fameuse Ma Gnucci qui ressuscite à l’occasion de cette mini-série pour venir régler ses comptes avec notre justicier. Pour l’occasion on retrouve d’ailleurs d’autres personnages issus du run d’Ennis, ainsi que l’inévitable Steve "Preacher" Dillon.

Au menu, on a donc droit à un grand classique : des personnages pathétiques et/ou grotesques, une lesbienne intransigeante, une Ma Gnucci toujours sans membres, une histoire parsemée de cadavres, des règlements de compte réglés au gros calibre et des situations toujours aussi absurdes.

Bref, tout ce qu’on aime chez ce Punisher d’Ennis.

Chronique rédigée par yvan le 07/10/2009

Dépôt légal : Septembre 2009