Psychic Détective Yakumo, tome 11

Psychic Détective Yakumo, tome 11Afin d'acceder au résumé de Psychic Détective Yakumo, tome 11, merci d'activer Javascript.

Planche de Psychic Détective Yakumo, tome 11Dans le tome précédent, le scénariste avait développé une intrigue policière complexe, qui mélangeaient notamment les époques et les personnages. En cours de route, on avait perdu les deux personnages principaux de la série, Yakumo et Goto. Malgré leur retour rapide au centre du jeu dans cet ouvrage, il semble que l'auteur se soit lui-même perdu dans son histoire policière. Pour être clair, je suis loin d'avoir tout compris entre ce triple meurtre d'une famille survenue 15 ans auparavant et les ramifications possibles avec la famille de Yakumo lui-même. Si on sent une vraie recherche dans le scénario, cela semble tellement alambiqué que finalement, on perd le fil de l'intrigue, ce qui laisse toujours un sentiment désagréable. D'autant que je ne suis pas vraiment sûr d'adhérer au fait qu'une gamine de 10 ans ait vraiment réussi à assassiner trois adultes, et encore moins que cette dernière soit derrière les aventures passées de Yakumo. Il faut certainement croire que le scénariste a eu besoin de créer un grand vilain récurrent dans sa série, et l'a donc construit de toutes pièces. Le problème, c'est que ces pièces s'emboîtent assez mal avec le reste et laisse un sentiment d'inabouti.

Toutefois, cette histoire étant désormais terminée, la série peut repartir sur des bases saines, et on espère retrouver ce qui a fait son originalité, et qui est absent depuis au moins deux tomes : cette faculté de Yakumo de voir les morts avec son œil rouge.

Chronique rédigée par gdev le 20/07/2018

Dépôt légal : Mai 2017