Psychanalyse du super héros

Psychanalyse du super héros

Psychanalyse du super hérosAfin d'acceder au résumé de Psychanalyse du super héros, merci d'activer Javascript.

Planche de Psychanalyse du super hérosCette BD a fait l'objet en 2007 d'une première auto-édition par Wandrille seul au scénario et au dessin. Elle vient d'être rééditée par Warum et cette fois tous les dessins ont été refaits par Reuno.

Pris indépendamment, ces gags sont sympathiques. Pour qui connait les super-héros (essentiellement Marvel), ce sont des clins d'oeil bien référencés qui amènent le sourire.
Le dessin est simple mais convient parfaitement.

L'ennui, c'est que cet album, au format presque aussi petit que celui de la collection Patte de Mouche, comporte une quinzaine de pages seulement. A raison d'un ou deux dessins par page, c'est ultra vite lu, beaucoup trop vite lu pour ne pas garder en travers de la gorge le prix de vente. J'aime à acheter des ouvrages de petits éditeurs alternatifs pour les soutenir mais là, j'ai quand même un peu de mal. Il aurait fallu que les gags soient vraiment hilarants, mais ce n'est pas le cas.

Chronique rédigée par Ro le 02/09/2010

Dépôt légal : Mai 2009