45 721 Avis BD |19 789 Albums BD | 7 803 séries BD
Accueil
Tome 3 : Le maître des forges
 

Prunelle, tome 3 : Le maître des forges

 
 

Résumé

Prunelle, tome 3 : Le maître des forgesAfin d'acceder au résumé de Prunelle, tome 3 : Le maître des forges, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Prunelle, tome 3 : Le maître des forgesL’album reste une nouvelle fois assez charmant, mettant en scène de jeunes dieux et divinités dans un Olympe revisité pour l’occasion. Un Olympe qui est assiégé par les géants suite à leur réveil dans le tome précédent. On a développé une certaine sympathie pour ces jeunes personnages et c’est donc avec certains plaisirs qu’on les retrouve. D’un côté Héraclès, dont on s’amusera à suivre l’enseignement d’influence toute asiatique par Aru, un rat qui a déjà fait face aux géants. De l’autre, on retrouve Prunelle, qui décide de s’engager dans son véritable destin pour devenir maîtresse de la forge, dans laquelle elle fera la connaissance d’Hephaistos. Bref, encore une fois, on joue avec l’Olympe, ses dieux, ses codes, en y ajoutant des références diverses, jouant ainsi sur les anachronismes et les décalages pour rendre le tout gentiment amusant.

Mais on niveau de scénario, cela patine toujours autant, comme si le scénariste se perdait dans les détails et surtout, dans les dialogues : il en résulte une espèce de lourdeur dans la narration, qui fait que l’on a l’impression de devoir s’accrocher pour bien suivre l’histoire. Alors que finalement, la plupart des éléments introduits ainsi en surnombre ne servent en rien la trame générale. Je suis plutôt persévérant et j’arrive donc au bout de cet ouvrage, mais je ne peux m’empêcher de penser aux plus jeunes, à qui ce type de collection est réservée, qui auront certainement abandonné en cours de lecture.

Servi toujours par un dessin pêchu, qui vient également sa part de modernité à l’antique Olympe, cet album répète toujours les mêmes qualités et défauts depuis le début de la série : un environnement et des personnages sympathiques, mais un environnement confus et touffu dans lequel se perd le scénario, qui de fait à du mal à avancer.


Chronique rédigée par gdev le 21/05/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3051 (74,85 %)
  • 287 (7,04 %)
  • 738 (18,11 %)
  • Total : 4076 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Acheter d'occasion : 24,80
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Octobre 2013