45 977 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Tome 1 : La Fille du Cyclope
 

Prunelle, tome 1 : La Fille du Cyclope

 
 

Résumé

Prunelle, tome 1 : La Fille du CyclopeAfin d'acceder au résumé de Prunelle, tome 1 : La Fille du Cyclope, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Prunelle, tome 1 : La Fille du CyclopeL’idée en elle-même n’est pas mauvaise : on recrée pour les enfants l’Olympe. C’est un bon moyen de leur introduire cette riche mythologie de la Grèce antique. Les personnages également sont bien choisis : des enfants auxquels ils pourront certainement s’identifier. Des enfants de l’olympe, qui ont également ce qui pourrait s’apparenter à des super-pouvoirs, pour faire rêver. Des enfants que l’on envoie surmonter des épreuves, et lancer ainsi une épopée, permettant de répondre au besoin d’aventure. Une épopée qui proposera des dangers variés, des personnages divers, et une belle variété d’environnement, toujours en revisitant, avec un œil enfantin, certaines figures de la mythologie. On fera même un effort de pédagogie en fin d’ouvrage, pour présenter, de façon rapide et agréable, ces différentes figures.

Malgré ces qualités évidentes, qui posent de bien bonnes bases pour le développement d’une belle aventure, j’ai eu du mal à m’enthousiasmer pour ce récit. L’enchaînement des situations et la résolution des énigmes et épreuves est parfois trop rapide au regard des dialogues, assez fournis, que l’on a du endurer pour y arriver. Pour moi, c’est un ouvrage qui manque de rythme et si on est ravis de voir nos jeunes héros croiser Hadès ou encore la Gorgone, on a surtout l’impression de se traîner dans ces histoires qui reprennent le même schéma. Finalement, le héros de ces histoires, c’est surtout Héraclès, dont la force permet de se sortir de bien des situations : Prunelle et le Minotaure, quant à eux, restent plutôt spectateurs.

Il y a de bien bonnes références là-dedans, et un univers ingénieux et prometteur. Il manque entraînement un peu de peps à la narration, et un scénario plus construit pour que la série dévoile tout son potentiel.


Chronique rédigée par gdev le 10/04/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3100 (74,30 %)
  • 335 (8,03 %)
  • 737 (17,67 %)
  • Total : 4172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 5,65 5,65 5,65
Acheter d'occasion : 11,90
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Novembre 2010