Prophecy the Copycat, tome 3

Prophecy the Copycat, tome 3Afin d'acceder au résumé de Prophecy the Copycat, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Prophecy the Copycat, tome 3Le dernier tome de cette série ne m’aura pas davantage séduit que les précédents. Je le trouve particulièrement décevant. En effet, alors que l’on avait l’impression qu’un semblant d’histoire suivie s’était mise en place dans le tome précédent (notamment autour de Mamoru, ancienne « victime » devenue membre des Copycats), tout vole en éclat dès les premières pages, dans lesquelles on nous impose cette histoire de Kill mother, venue de nulle part. Dans ce contexte, toute l’intrigue semble désordonnée et les rôles des protagonistes deviennent incompréhensibles, notamment celui de cette journaliste, que l’on a bien du mal à cerner, et celui de l’inspecteur, qui, après avoir su s’affirmer dans le tome 2, devient ici insignifiant. L’ambiance malsaine, marque de fabrique de la série, est toujours bien présente mais a une nouvelle fois du mal à être justifiée compte tenu notamment de l’inconsistance du scénario.

Suite à cette histoire de Kill Mother, au terme de laquelle on ne saura d’ailleurs pas comment le violeur a été châtié, voilà que le scénariste change une nouvelle fois son fusil d’épaule pour nous proposer une fin de série, certes surprenante, mais totalement peu crédible. On sent la précipitation pour finir la série, qui du coup nous propose un grand n’importe quoi autour des membres des Copycats… Un grand n’importe quoi que l’on ne prend même pas la peine de tenter d’expliquer, le scénariste était bien conscient que ce combat est perdu d’avance.

"Prophecy" avait pour elle l’attrait de la nouveauté est un thème original, mais n’a pas su maintenir une qualité constante jusqu’à son dernier tome. "Prophecy – The copycats" n’a jamais su proposer quelque chose de véritablement nouveau, s’est englué dans des développements peu suivis, et la conclusion qui est présentée ici ne permettra pas de relever le niveau. Il est vraiment temps que l’on s’arrête avec ces histoires de groupe qui rendent justice eux-mêmes, avec pour seule objectif d’imposer de la violence purement gratuite.

Chronique rédigée par gdev le 04/09/2018