Tome 8 : La Théorie du 100ème singe

Prométhée, tome 8 : La Théorie du 100ème singe

Prométhée, tome 8 : La Théorie du 100ème singeAfin d'acceder au résumé de Prométhée, tome 8 : La Théorie du 100ème singe, merci d'activer Javascript.

Planche de Prométhée, tome 8 : La Théorie du 100ème singeQuand j'attaque la lecture de ce 8ème tome je n'attends déjà plus grand chose de cette série tant les précédents épisodes m'ont paru parfois ennuyeux et souvent compliqués dans leur propos comme dans leur construction.

Celui-ci vient déjouer toutes mes attentes, puisque je l'ai trouvé dynamique et même fascinant sur le propos. Et pourtant... alors que des phénomènes inexpliqués se produisent tous les jours à 13h13, la planète entière est décontenancée puisque ce jour il ne s'est rien passé. Mais c'est cette absence d'événement qui rend le récit intéressant. Le scénariste comble alors le vide laissé par cette absence par une explication minutieuse de la théorie du 100 ème singe, l'ajout de la personne, du phénomène decisif qui fait passer basculer quelque chose de marginal vers quelque chose de normal. Bon, raconté par moi ça donne clairement pas envie (même quand je me relis je ne crois pas être clair :) ), pourtant je peux vous assurer que si vous vous êtes accroché jusqu'ici ce volume vaut le coup d'être lu.

Pour les dessins, c'est toujours pareils certains trouveront ce style photographique hyper réaliste très joli, d'autres non, en tout cas il ne m'a pas semblé voir des personnages ressemblant comme deux gouttes d'eau à des personnalité existantes autres que celle qu'on avait déjà vu.

Chronique rédigée par Olivier73 le 08/03/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73