Tome 6 : L'arche

Prométhée, tome 6 : L'arche

Prométhée, tome 6 : L'archeAfin d'acceder au résumé de Prométhée, tome 6 : L'arche, merci d'activer Javascript.

Planche de Prométhée, tome 6 : L'archeIl s'avère que j'ai du mal avec le style de cette série.

D'abord ce que j'apprécie dans ce tome 6, c'est qu'il y a un résumé des personnages dans la première page. Ce n'est pas du luxe tellement ils sont nombreux, et comme on les revoit irrégulièrement, j'oublie souvent qui est qui et qui fait quoi (surtout que certains n'ont l'air de servir à grand chose).
Voilà pour le côté positif. Je peux aussi rajouter quelques phénomènes surnaturels qui entretiennent plus ou moins le suspens.

Pour le reste, j'ai peur d'être moins captivé. Le scénario est toujours aussi morcelé, je pourrai apprécié si, à un moment ou à un autre, les morceaux se recollaient. Mais ce n'est toujours pas le cas, le récit est toujours découpé de la même façon, avec des parties plus ou moins longues, plus ou moins intéressantes, et surtout plus ou moins bavardes. Ce sont certainement celles que j'aime le moins car plus les tomes passent plus je les trouve inutilement pompeuses et ennuyeuses.
D'autant qu'au bout de 6 tomes, je ressens de plus en plus que la série se rallonge inutilement. ça s'étire, s'étire... mais jusqu'où ? Car pour l'instant pas une once d'explication, juste une débauche d'événements.

Le dessin continue d'être sur le même style, on aime ou pas, moi je n'apprécie pas trop, le côté photo me dérange, d'autant qu'on voit nettement des personnes réelles telles que Poutine (mais que vient-il faire là dedans ?) ou Lawrence Fishburne (tout droit échappé de Matrix)...

Bref, 6 tomes et ça ne décolle pas.

Chronique rédigée par Olivier73 le 10/02/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73