Tome 9 : Dans les Ténèbres Part 1

Prométhée, tome 9 : Dans les Ténèbres Part 1

Prométhée, tome 9 : Dans les Ténèbres Part 1Afin d'acceder au résumé de Prométhée, tome 9 : Dans les Ténèbres Part 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Prométhée, tome 9 : Dans les Ténèbres Part 1Il aura fallu attendre 9 tomes, mais cette fois-ci on sent réellement qu'on se rapproche du dénouement.

Malgré ça on sent aussi que ça n'avance toujours pas bien vite et on sait qu'il y a encore quelques tomes qui suivent qui sont déjà parus. Pourtant il ne reste que deux jours avant le débarquement des Aliens sur Terre. Certains, dont le gouvernement américain semblent avoir trouvé la parade, mais elle ne sera pas accessible pour tout le monde si bien que la pagaille n'est pas loin.
Comme tous les autres tomes Bec nous propose une grande galerie de personnages qu'on retrouvera peut être par la suite ou pas du tout, on voit aussi quelques bribes de mythologie qui explique le titre de la série à défaut d'autre chose. Les points de vue se succédent, les explications scientifiques qui alourdissent souvent le récit et qui sont plus ou moins plausibles se suivent d'une page à l'autre.

On adhère ou pas, mais on remarquera que le scénariste a l'air de savoir ou il va. Personnellement je suis la série en étant plus ou moins convaincu d'une page à l'autre.

Chronique rédigée par Olivier73 le 10/04/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73