Tome 10 : Dans les ténèbres 2/2

Prométhée, tome 10 : Dans les ténèbres 2/2

Prométhée, tome 10 : Dans les ténèbres 2/2Afin d'acceder au résumé de Prométhée, tome 10 : Dans les ténèbres 2/2, merci d'activer Javascript.

Planche de Prométhée, tome 10 : Dans les ténèbres 2/210 tomes pour une série ça commence à être un bon chiffre, c'est souvent là qu'on se tourne vers les tomes précédents et qu'on se pose la question de savoir si elle vaut vraiment le coup.

Avec "Prométhée" je crois qu'il y a deux possibilités: on aime ou pas. Soit on prend cette série apocalyptique, pleines de questionnements, qui mélange des thèmes larges comme extra terrestre, univers parallèles et voyage dans le temps, pour une série révolutionnaire et pleine de suspens. Ou alors vous êtes comme moi, après 10 tomes, on se dit que ça n'avance vraiment pas et que les tomes se suivent et se ressemblent, sans apporter de pierres à l'édifice.
Car dans ce tome, il ne se passe rien de plus que dans les précédents, on se rapproche du dénouement mais c'était déjà le cas depuis le début, l'explication extra-terrestre remplace petit à petit toutes les explications scientifiques avancées avant, et les catastrophes continuent de s’enchaîner.

Rien de nouveau donc, peut être dans le prochaine épisode, mais j'en doute, puisqu'il en reste encore un petit paquet.

Chronique rédigée par Olivier73 le 02/05/2019

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50