45 930 Avis BD |19 891 Albums BD | 7 823 séries BD
Accueil
Tome 1 : Red label voodoo
 

Private ghost, tome 1 : Red label voodoo

 
 

Résumé

Private ghost, tome 1 : Red label voodooAfin d'acceder au résumé de Private ghost, tome 1 : Red label voodoo, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Private ghost, tome 1 : Red label voodooUn bon premier tome, pour cette nouvelle série signée Crisse/Carrère.
Crisse prouve une fois de plus son talent de scénariste avec un bon polar! Sam est attachant, et Sav est un bon personnage féminin, pas très douée certes, mais bon...
On rentre vraiment dans l'ambiance années 50, et ça, j'aime beaucoup! Et aussi le fait que le héros, on "l'entende" penser, ça rappelle les trucs style Nestor Burma, et j'aime bien aussi!
Attention, ça n'est pas ce que Crisse a fait de mieux, ce n'est pas uen révolution, entendons nous ! Mais c'est sympa et c'est un bon moment à passer...

Le dessin de Carrère est un peu moins comique, plus travaillé que dans les Léo Loden, il est donc pile en accord avec le scénario, car il fait plus "sérieux"...


Chronique rédigée par sonia le 03/02/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de soniaReflet de l'avatar de sonia
Statistiques posteur :
  • 323 (65,92 %)
  • 2 (0,41 %)
  • 165 (33,67 %)
  • Total : 490 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,02 13,02 13,02
Acheter d'occasion : 2,14
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Novembre 2001

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Private ghost, tome 1 : Red label voodoo, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 10 2018
   

Pas trop mal. Ça se laisse lire. Carrère reste dans le même registre que Léo Loden malgré un autre scénariste. Et Crisse écrit dans le même style qu'Arleston je trouve. Donc le résultat est très cousin de Léo Loden avec un cadre et contexte différent.
Créer une équipe de détective avec un fantôme est une bonne idée à creuser. Fantôme inspiré de Robert Mitchum semble-t-il.
Il faut voir ce que la série donnera à la longue. Là c'est une mise en place et tout ne semble pas encore bien calé. Les deux détectives n'ont pas réalisé qu'un fantôme les accompagnait. Peut être que ça arrivera et qu'ils feront alors équipe avec le revenant en connaissance de cause... À voir.
Après un début de lecture sans grand enthousiasme j'ai commencé à me prendre au jeu et à apprécier.
C'est pas de la BD inoubliable mais c'est sympathique. À voir comment ça évolue.

5 1 2006
   

Après avoir animé Léo Loden pendant une quinzaine d'albums, Serge Carrère change de scénariste (Arleston pour Crisse) pour raconter... une histoire de détective privé ! Baignant dans deux époques (contemporaines et années 50, style Humphrey Bogart avec clope au bec et chapeau mou), la BD se laisse agréablement lire, même si elle n'apporte rien de neuf. Mais ce premier tome n'est que l'exposition de la série...