Princess Princess, tome 1

Princess Princess, tome 1Afin d'acceder au résumé de Princess Princess, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Princess Princess, tome 1Bon alors attention, il faut vraiment prendre cette série au 2564ème degré.

Vous déposez votre cerveau au vestiaire avant de passer aux toilettes, vous vous installez confortablement, et vous vous mettez à lire "Princess Princess". Si vous ne connaissez pas le synopsis, vous ouvrez de grands yeux dès la troisième page : le nouveau dans ce lycée est déjà l'objet de tous les regards. Et ça ne fait que se répéter/s'amplifier au fil des pages.
Des mangas farfelus avec des mascottes velues, on en a eu.
Des mangas foutraques avec des héros patraques, il y en a plein qui sont passés à l'attaque.
Mais des mangas farfelus foutraques, on n'en avait pas encore eu, mais ils passent à l'attaque !
Ici on suit donc le parcours de trois "princesses", qui ont des personnalités différentes. Entre l'ancien qui maîtrise parfaitement son sujet et en abuse, l'ancien qui trouve ça débile et se plante souvent, et le nouveau qui se prend au jeu et se permet même de dépasser ses initiateurs, on a droit à pas mal de situations incongrues. Incongrues, parfois à la limite de l'ambigu, mais rien n'empêche de suivre avec un petit, très petit intérêt le parcours de ces grues.

Enfin bref, si mon avis a l'air désordonné, c'est que le manga lui-même ne permet pas d'être bien clair. Il a le cul entre deux chaises, et malgré un dessin assez net et lisible, il est peu inventif, et l'on se permettra de baîller à s'en décrocher la mâchoire relativement vite.

Chronique rédigée par Spooky le 07/05/2007

Dépôt légal : Avril 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Princess Princess, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 8 2007

Ayant suivi l'anime, je me suis mise au manga. Premier constat : c'est moins beau que dans l'anime, c'est clair. Le dessin est un peu brouillon parfois, mais ça se laisse regarder sans problème.

Au niveau de l'histoire, c'est clair que c'est pas à prendre au 1er degré, sinon on va vite déchanter. Ce manga n'a pas de message à délivrer, pas de leçon à donner, pas d'intrigue palpitante à nous proposer ; c'est juste un divertissement. Bon ou mauvais, là, à chacun de se faire son opinion.
En ce qui me concerne, ça m'a fait marrer. On enchaîne les situations complètement désopilantes et farfelues, le tout avec un excès d'enthousiasme (transmis par Natasho par exemple) étourdissant. Et si on ne se fend pas la poire toutes les 2 minutes non plus, ça reste amusant.
Les personnages sont sympas, chacun avec leur caractère et leur façon de concevoir leur tâche de Princesse... J'ai un petit faible pour Yûjiro qui me paraît être le plus intéressant, mais à voir...
Même si l'auteur s'explique à la fin du volume, on est tenté de se demander si ça ne va pas virer shonen-aï tout ça... Parce que bon, des garçons effeminés qui se travestissent, des situations ambigues en veux-tu en voilà... Yûjiro n'a déjà pas la même façon d'être envers Mikoto et envers Tôru, donc à voir...

En tout cas j'ai trouvé ça assez sympa, assez pour avoir envie de lire le tome 2...