46 558 Avis BD |20 190 Albums BD | 7 887 séries BD
Accueil
Tome 1 : Quand l'impossible devient possible
 

Pretty Face, tome 1 : Quand l'impossible devient possible

 
 

Résumé

Pretty Face, tome 1 : Quand l'impossible devient possibleAfin d'acceder au résumé de Pretty Face, tome 1 : Quand l'impossible devient possible, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Pretty Face, tome 1 : Quand l'impossible devient possibleImaginez que vous ayez un accident de voiture…
Imaginez que vous être tellement brulé qu’il faut refaire votre visage…
Imaginez qu’on refait votre visage à partir de la photo de la fille dont vous êtes amoureux… parce que oui, vous êtes un garçon !

Voilà le point de départ de cette histoire ! Ca vous parait aberrant ? Et bien, c’est normal ;) Mais une fois cette idée de départ acceptée, vous voilà parti dans la lecture d’un manga assez drôle, un petit pu répétitive sur le fond mais elle se renouvelle assez pour être sympa à lire. Les trois personnages principaux sont bien trouvés et assez attachants. On a envie de suivre leur évolution à travers leur histoire.

Par contre, on pourrait reprocher à Yasuhiro Kano de ne pas assez faire avancer son histoire, on en reste à un tome de présentation des personnages et de leur vie, avec répétitions de scènes comiques mais où l’histoire de fond n’avance pas.

Au niveau du dessin, il est pas mal. Le design des personnages est assez bon et on reste bien dans une ambiance de shojo. Il y a quelques scènes avec plus d’action qui sont assez bien retransmises.

Bref, un manga intéressant dont j’attends la suite ! Il y aura 6 tomes.


Chronique rédigée par Cha le 21/07/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha
Statistiques posteur :
  • 236 (19,92 %)
  • 18 (1,52 %)
  • 931 (78,57 %)
  • Total : 1185 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 6,64 6,64 6,64
Acheter d'occasion : 1,82
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.83
Dépôt légal : Juillet 2006

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Pretty Face, tome 1 : Quand l'impossible devient possible, lui attribuant une note moyenne de 2,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 8 2006
   

"Pretty Face" est un shônen comme on en trouve des dizaines, jouant uniquement que les quiproquos et les situations grotesques.

Le but de Masashi est donc de ne pas montrer qu'il est en fait un garçon, et toutes les situations sont bonnes pour provoquer de situations gênantes. Masashi passe beaucoup de temps à crier, à assommer les impudents mâles qui voudraient profiter de ses charmes (inexistants), à ourdir des plans diaboliques pour éviter d'être démasqué, et c'est très vite lassant.

C'est... gentillet, mais ça ne vole pas bien haut. Très peu de réflexion sur l'identité, sur la figure du double, sur l'éthique médicale (rudement mise à mal dans cette série avec les pervers Manabé).
Encore une fois, c'est une série pour ados...

5 8 2006
   

Sympa... Je m'attendais, un peu comme pour "Midori days", à un truc assez moyen et en fin de compte c'est plutôt sympa.
Le dessin, sans sortir des sentiers battus, est plutôt bon et agréable (les filles sont toutes mignonnes.) De plus, l'auteur lui confère un dynamisme certain, ce qui est un bon point.
Après, il faut clairement accepter le postulat de départ, sans ça on décroche dès le début et c'est même pas la peine de continuer. Si l'on accepte donc cette base surprenante d'un garçon avec une tête de fille, pourquoi pas ? Cela donne lieu à des situations farfelues où l'on croit le héros perdu et puis un rebondissement de dernière minute prouve qu'on a eu tort de s'en faire (cela dit à la longue, ce shéma répétitif peut lasser). Beaucoup d'humour donc, notamment avec le médecin complètement déjanté^^ Après j'attends la suite avec impatience pour voir comment tout cela sera développé, parce que l'héroïne par exemple, est hyper naïve, donc un peu de profondeur au personnage ne lui ferait pas de mal...
Et j'espère aussi que la trame de fond évoluera : à savoir, la recherche de la véritable soeur. Pas que le fait d'avoir un manga qui ne soit que délirant me dérange, mais le problème a clairement été posé dans ce premier tome : pour Rina, il va tenter de retrouver sa soeur. Alors si les gags prennent le pas sur ce fil conducteur, je m'inquiète un peu...
Enfin pour le moment c'est sympa à lire, drôle aussi.