Tome 4 : Enquête à Otaru

Pretty Face, tome 4 : Enquête à Otaru

Pretty Face, tome 4 : Enquête à OtaruAfin d'acceder au résumé de Pretty Face, tome 4 : Enquête à Otaru, merci d'activer Javascript.

Planche de Pretty Face, tome 4 : Enquête à OtaruJe dirais déjà une chose importante : enfin, c’est pas trop tôt ! Oui, c’est en effet le premier volume où Masashi va essayer concrètement de retrouver la vraie Yuna. Après 3 volumes certes amusants, c’est pas trop tôt parce que c’est quand même censé être le fond de cette histoire.

On retrouve donc, un Masashi qui va devoir encore une fois faire preuve d’inventivité pour cacher à Rina le fait qu’il n’est pas Yuna tout en cherchant la vraie Yuna. C’est toujours assez drôle avec des situations abracadabrante mais je trouve que le fond de l’histoire est plus concret et ça permet donner un sens plus profond à tout ce manga.

La fin de ce tome est assez surprenante et nous laisse dans une certaine expectative de ce que sera la suite. En même temps, il ne reste plus que deux tomes donc, on devrait voir la vraie Yuna refaire surface et Masashi reprendre sa vraie forme. Enfin, on verra bien quand le tome 5 sortira.

Le dessin est toujours assez sympa même s’il lui manque un côté charismatique pour ses personnages. Il y a beaucoup de lignes de vitesse utilisées pour retranscrire les batailles et les décors sont peu remplis mais la mise en page utilisées fait que cela ne se ressent pas comme un élément manquant.

J’attends de voir ce que vont nous réserver les deux derniers tomes…

Chronique rédigée par Cha le 12/03/2007

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha