Pour une poignée de sang

Pour une poignée de sang

Pour une poignée de sangAfin d'acceder au résumé de Pour une poignée de sang, merci d'activer Javascript.

Planche de Pour une poignée de sangEastman propose ici au lecteur une histoire efficace mais qui lorgne sérieusement sur la série Z ou les productions cinéma du label Troma. Le scénario tient en effet sur un recto de feuille A4 (et encore), l’objectif principal semblant être de mettre en scène la sculpturale héroïne, qui n’a rien à envier à la Pamela Anderson de Barb Wire, en train de massacrer du vampire et du zombie à tout va.

Très peu de finesse ici donc, mais surtout de la poudre, des seins à l’air et des monstres à foison. Pour ceux qui connaissent, on aurait presque l’impression de se trouver au cœur d’une partie du jeu de rôle Deadlands.

Le dessin de Bisley est plutôt sympathique, les encrages mettant en lumière autant les formes de l’héroïne que les hordes distordues de zombies et de vampires qui se partagent le théâtre des lieux. Mais toutes les cases ne sont cependant pas du meilleur effet, certaines pouvant sembler un tantinet bâclé. L’ensemble n’en est pas pour autant désagréable à parcourir, car le côté irrévérencieux du dessin colle bien au scénario 100% action de l’histoire.

Au final, cet album propose une histoire des plus minimalistes, mis en scène par un dessin efficace mais pas inoubliable non plus. Les amateurs de jolies pépées et d’action peu réfléchie apprécieront, les autres peuvent tout à fait passer leur chemin.

Chronique rédigée par vladkergan le 22/01/2008

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Octobre 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Pour une poignée de sang, lui attribuant une note moyenne de 2,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 7 2016

Je suis un fan absolu de Simon Bisley. Alors même lorsqu'il dessine un bon nanard de 4ième zone, je reste partant.
Il faut en effet avouer que le scénario est d'une pauvreté absolue, frôlant même l'indigence. Une ville fantôme perdue dans un désert qui évoque l'Arizona et qui est peuplée de vampires et zombies qui se vouent une guerre éternelle. Une bimbo totalement muette qui vient dégommer tout le monde et le tour est joué !
Voici donc un comic book 100% pop corn de mauvais goût, et qui a le mérite de proposer une formule all inclusive : gros nibards et explosions de tronches illimités.
Il faudrait être fou pour ne pas kiffer :) !