Tome 9 : La grande aventure : rubis et saphir

Pokémon, tome 9 : La grande aventure : rubis et saphir

Pokémon, tome 9 : La grande aventure : rubis et saphirAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 9 : La grande aventure : rubis et saphir, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 9 : La grande aventure : rubis et saphirL'arc Rubis/Saphir trouve sa conclusion avec cet arc, et quelle conclusion. Ce tome se place au même niveau que le tome 6 qui, lui, marquait la fin de l'arc Or/Argent/Cristal.

Les scènes d'actions sont très présentes dans ce tome et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sont intenses. L'auteur arrive à faire briller tous les personnages et à nous surprendre avec de nombreux retournements de situation. Cela permet d'ailleurs de voir certains personnages sous un autre angle. On apprend enfin toute la vérité sur Rubis et sur la relation qu'il entretient avec Saphir. D'autres personnages confirment leur charisme, comme Norman, et se montrent du coup bien plus complexes que ce qu'ils semblaient aux premiers abords. On pourrait aussi citer Courtney, de la team Magma, parmi ces personnages intéressants.

Mais il n'y pas que de l'action. L'auteur nous développe de très jolis scènes, notamment entre nos deux héros. Scènes sublimée par le dessin de Yamamoto. Malheureusement, je trouve que l'auteur ne va pas forcément au bout de ses idées. Comme si la mort où l'amour lui faisait peur. Pourtant la mort de certains personnages auraient pu ajouter un aspect sombre et triste qui aurait eu sa place dans l'intrigue. De plus, les histoires d'amour ne sont pas vraiment concrétisées, un peu à la manière de Rouge et de Ondine.

L’objectif des deux teams n'est pas des plus intéressants car finalement pas si original: vouloir dominer le monde, mais une en étendant la mer et l'autre en étendant les continents. En tout cas cela semble fade comparée à l'ojectif de l'antagoniste de l'arc précédent.

Mais au final devant toutes ces scènes intenses, de par leur puissance et leur émotion, on peut oublier ces petits défauts. D'autant plus que l'on ne sait pas comment les choses vont se finir vu que plusieurs pistes sont envisagées. Il y'a certes celle avec Rubis et Saphir, mais il y'a aussi celle de Norman et du troisième Pokémon légendaire.

Chronique rédigée par difool le 04/10/2020

Dépôt légal : Juillet 2015