Tome 8 : La grande aventure : rubis et saphir

Pokémon, tome 8 : La grande aventure : rubis et saphir

Pokémon, tome 8 : La grande aventure : rubis et saphirAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 8 : La grande aventure : rubis et saphir, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 8 : La grande aventure : rubis et saphirCe second tome de l'arc Rubis/Saphit est vraiment très bon.

L'intrigue avance véritablement que se soit la quête de Saphir ou celle de Rubis. Enfin ce dernier peut participer à ses premiers concours et rattraper le retard qu'il avait sur sa rivale. Mais il n'y a pas que cela, on en découvre enfin plus sur les deux teams antagonistes de l'arc. Certains masques tombent et les vrais intentions se découvrent peu à peu.

Niveau personnages, certains confirment leur charisme. Je pense par exemple à Norman, qui dans ce tome indique clairement qu'il a compris qu'aucune des deux teams ne valait mieux que l'autre. On apprécie aussi de découvrir de nouveaux personnages. Je pense en particulier à Marc. Au premier abord il peut apparaître comme un simple rival un peu efféminé de Rubis dans la quête des concours, mais au fur et à mesure des pages, il se révèle être un personnage très intéressant. Le fait qu'il devienne le maître de Rubis et le lien qu'il a avec les autres champions d'arène (et en particulier une) fait au final de lui un des meilleurs personnages de l'arc.

Mais le personnage le mieux traité est certainement Rubis. Le personnage confirme bien qu'il cache un secret. Le parallèle avec son père se confirme dans ce tome. cela se voit d'ailleurs dans le dessin, où le dessinateur nous montre un Rubis ayant des attitudes proches de son père. Mais c'est aussi avec cet album que commence pour lui une véritable remise en cause. Elle se fait d'ailleurs au travers d'une scène assez jolie lors d'un concours.

Certains personnages confirment par contre également leur inutilité. je pense surtout à la journaliste de Hoenn TV. L'album se termine avec un suspens dû aux derniers événements, ce qui donne envie de lire la suite.

Le dessin est toujours aussi bon avec notamment des grandes cases rendant bien l'intensité des événements.

Chronique rédigée par difool le 28/09/2020

Dépôt légal : Mars 2015