Tome 10 : La grande aventure : rouge feu et vert feuille

Pokémon, tome 10 : La grande aventure : rouge feu et vert feuille

Pokémon, tome 10 : La grande aventure : rouge feu et vert feuilleAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 10 : La grande aventure : rouge feu et vert feuille, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 10 : La grande aventure : rouge feu et vert feuilleAh que c'est bon de retrouver les personnages du tout premier arc, à savoir Rouge, Bleu et Verte, d'autant plus que les personnages ont grandi (passant de 11 à 16 ans). Pourquoi ce retour? Tout simplement car ce dixième tome (et le prochain) de la série adaptent les jeux Rouge feu et vert feuille de la troisième génération des jeux vidéos Pokémon et que ces derniers sont des remake des versions Rouge, Vert et Bleu de la première génération.

Du coup, va t'on tomber dans le piège d'une répétition d'intrigue en adaptant en manga un remake? Et bien non, car l'auteur a choisi de focaliser son histoire sur la partie du jeu vidéo consacrée aux îles Sevii, partie qui était inédite dans les remake par rapport aux jeux originaux. Il arrive d'ailleurs également à intégrer les nouveaux apports de ces jeux avec entre autre les nouvelles attaques.

On retrouve donc avec plaisir les personnages qu'on a aimé, et on se laisse facilement prendre dans cette nouvelle aventure d'autant plus qu'elle est mystérieuse. Qu'est il arriver au professeur Chen? Pourquoi s'en est on pris aux parents de Verte? On apprécie aussi de voir que les personnages ont évolué (d'où le fait de les faire grandir). Rouge et Bleu sont toujours rivaux, mais on voit que cette rivalité a donné naissance à une grande amitié.

Niveau Pokémon, on apprécie de retrouver les Pokémon de la première génération dont un en particulier (mais je ne dirais pas son nom) tout en voulant en découvrir plus sur le nouvel arrivant. L'auteur a également remis en avant la relation entre Rouge et son Pikachu et j'ai su l'apprécier car elle était un peu au second plan dans les arcs précédents. Quand Rouge en vient à douter de lui même, son Pikachu sait être là pour le remotiver. Je ne sait pas si c'est une coïncidence ou pas, mais cela m'a fait penser à la relation Sacha/Pikachu de l'animé.

Au début j'avais peur que le récit se focalise uniquement sur Rouge et Bleu et délaisse Verte, mais heureusement il n'en est rien. Su cette dernière est absente un temps de l'histoire, elle rejoint tout de même ses deux amis, et l'auteur n'oublie pas qu'à eux trois ils possèdent les trois Pokémon starters de la région de Kanto.

On pourra peut-être reprocher le fait que peu de nouveaux personnages soient marquants, en dehors de Maestria, celle qui va entraîner nos héros. Les nouveaux membres de la team Rocket font un peu trop clichés pour être marquants.

L'arc commence tout de même très bien et j'ai hâte d'en lire la suite et fin.

Chronique rédigée par difool le 04/10/2020

Dépôt légal : Avril 2017