Tome 11 : La grande aventure : rouge feu et vert feuille

Pokémon, tome 11 : La grande aventure : rouge feu et vert feuille

Pokémon, tome 11 : La grande aventure : rouge feu et vert feuilleAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 11 : La grande aventure : rouge feu et vert feuille, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 11 : La grande aventure : rouge feu et vert feuilleEncore une fin d'arc juste incroyable. Mais tout n'est pas parfait ce qui fait qu'il n'est pas tout à fait au même niveau que les deux dernières fins d'arc.

Comme point positif on appréciera de voir Rouge mis en avant. L'affrontement qu'il mène aux côtés de Mewtwo face à Giovanni et Deoxys est très rythmé. De plus les liens que l'on découvre entre notre héros et le nouveau Pokémon est intéressant. Le retour de certains personnages comme Jaune ou Argent m'avait fait craindre que Rouge repasse au second plan, mais heureusement il n'en est rien. On pourra juste regretter que Bleu et Verte soient moins présents que dans le tome précédent.

Le personnage d'Olga trouve ici un développement plus intéressant que dans l'arc Jaune où elle semblait un peu fade. On en apprend plus sur elle et en faire un allié de nos héros est intéressant.

Autre point positif, le scénariste continue de développer son univers, ce qui fait que l'on découvre de nouveaux liens entre les personnages. Et ce qui est à signaler c'est que ces nouveaux liens permettent de lier les différentes saga. On pourra d'ailleurs signaler de petites allusions à l'arc Rubis et Saphir, bien qu'aucun des deux personnages n'apparaissent, tout en nous faisant espérer une rencontre entre tous les protagonistes.

Le tome possède ses beaux moments, mais ils semblent moins forts en comparaison à la fin des arcs Or et Argent, ou encore Rubis et Saphir. Par contre on ne pourra pas nier que la toute fin est marquante et donnera vraiment envie de découvrir la suite.

Les dessins restent bons et le dessinateur fait le choix de grandes images, prenant parfois deux pages pour rendre les combats dynamiques. Je pense par exemple à l'affrontement entre Mewtwo et Deoxys.

Par contre on regrettera que l'auteur nous ressorte encore le coup d'un des antagonistes qui décident de trahir son chef quand il apprend les véritables objectifs de ce dernier. Ce n'est pas original et on peut d'autant plus se demander comment il n'était pas au courant avant alors que les autres membres semblaient l'être.

Chronique rédigée par difool le 12/10/2020

Dépôt légal : Juin 2017