Tome 6 : La grande aventure : or et argent

Pokémon, tome 6 : La grande aventure : or et argent

Pokémon, tome 6 : La grande aventure : or et argentAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 6 : La grande aventure : or et argent, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 6 : La grande aventure : or et argentAprès une petite déception avec le tome précédent, la série revient en force avec ce tome qui est tout simplement le meilleur de la série. Il faut dire qu'il clôture à merveille non seulement ce troisième arc mais également les deux premiers arcs.

Niveau scénario on apprécie de découvrir enfin les véritables motivations de l'antagoniste principal. Et force est de m'avouer qu'elles sortent des motivations classiques. On peut même dire qu'on arrive à le comprendre. Cela amène donc des moments assez tristes et touchants. C'est donc agréable d'avoir un antagoniste donc le but n'est pas d'être le plus fort ou de dominer le monde.

Autre bon point du scénario: le rôle important donné à tous les dresseurs. Oui il n'y a pas que Or, Argent et Cristal qui interviennent. Rouge, Bleu, Verte et Jaune ont aussi leur mot à dire. Alors bien sur Or, Argent et Cristal restent les personnages principaux, mais les autres ne font pas que de la figuration. Enfin les champions d'arène sont également mis à l'honneur.

Et comme je parle de champions d'arène, le tome est aussi très riche en combat. Le tournoi entre les champions de Kanto et de Johto est très bien rythmé. Ayant plus joué à la première génération j'avouerai que ma préférence va pour ceux de Kanto, mais ceux de Johto s'en sortent très bien aussi. Et le combat final est véritablement excellent. J'oserai même dire qu'il est jouissif quand on voit tous les intervenants que se soit les dresseurs ou les Pokemon. Mais je n'en dirais pas plus (alors que j'aimerais) pour ne pas spoiler.

Et maintenant en route pour Hoenn et l'arc 4 Rubis et Saphir. Et pour ceux qui se le demanderaient il n'y a pas eu d'arc Cristal, mais le personnage a eu un rôle important dans l'arc Or et Argent.

Chronique rédigée par difool le 16/09/2020

Dépôt légal : Octobre 2016