Tome 12 : La grande aventure : émeraude

Pokémon, tome 12 : La grande aventure : émeraude

Pokémon, tome 12 : La grande aventure : émeraudeAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 12 : La grande aventure : émeraude, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 12 : La grande aventure : émeraudeCe tome est sans contexte le plus mauvais de la collection jusqu'à présent. Il faut dire qu'il contient pas mal de points négatifs. Par quoi commencer?

Premièrement aucune allusion n'est faite à la situation dans laquelle les précédents héros furent laissées à la fin du tome précédent. Mais ce point négatif se corrigera dans la deuxième moitié du tome. Donc oui, on comprend qu'on aura une résolution de celle-ci et qu'elle ne se fera pas hors champ.

Mais si il n'y avait que cela. Passons maintenant au nouveau personnage principal. Il est tout simplement détestable et inintéressant au plus haut point. Et malheureusement il semble entraîner de nombreux personnages niveau caractère. Je pense notamment aux champions des différentes zones de combat, qui au lieu d'être sages, rentrent à fond dans son jeu et deviennent tout aussi ridicules.

Alors certes, à la deuxième moitié du tome, on découvre les vrais objectifs d'Émeraude, mais cela ne le rend pas plus sympathique. De plus son délire de vouloir participer aux combats Pokémon sans en avoir un seul peut certes apparaître comme original, mais n'aide pas non plus à le rendre attachant.

Niveau scénario ce n'est guère brillant tant il est répétitif. On enchaîne les combats contre les dresseurs, à savoir les meneurs de zone, et le héros les gagne tous. Quand un héros ne perd aucun match et arrive à vaincre facilement des Pokémon légendaires comment voulez vous être pris dans les combats?

Alors bien sûr les dessins sont toujours aussi bons et bien sûr on appréciera les clins d’œil aux arcs précédents, avec notamment le retour d'anciens personnages comme Cristal. Mais cela ne suffit pas à rendre cette adaptation du jeun Pokémon Émeraude, version complémentaire des jeux Pokémon Rubis et Saphir de la troisième génération des jeux vidéos, bonne.

Chronique rédigée par difool le 14/10/2020

Dépôt légal : Aout 2017