Tome 3 : La grande aventure

Pokémon, tome 3 : La grande aventure

Pokémon, tome 3 : La grande aventureAfin d'acceder au résumé de Pokémon, tome 3 : La grande aventure, merci d'activer Javascript.

Planche de Pokémon, tome 3 : La grande aventureAvec ce troisième tome, le second cycle se termine.

Il y'a vraiment du bon dans ce tome. On découvre enfin les vrais motivations du conseil des quatre. Parmi ses membres deux sortent vraiment du lot, à savoir Agatha en raison de ses origines (rivalité avec le professeur Chen) et Aldo de par son esprit combatif. Olga paraît du coup un peu fade en comparaison. Peter est par contre l'antagoniste principal dans toute sa splendeur. Mais si il n'avait pas été à la hauteur cela aurait été décevant de la part de l'ultime adversaire.

D'autres personnages sont également très bien développés. Je pense notamment à Bleu et Verte qui montrent des personnalités autres que celle de simples rivaux. Les lieutenants de la Team Rocket montrent également un autre visage. Et pour eux on peut dire que cela fait plaisir de les voir autrement que comme des ennemis. Rouge, enfin, fait un retour en fanfare de manière classe. Le seul personnage qui m'a moyennement convaincu c'est Jaune. je la trouve moins intéressante (oui plus de suspens, Jaune est une fille). Je n'arrive pas à m'impliquer ni à ressentir quelque chose quand je la vois perdre face à Peter. Elle perd tout simplement parce qu'elle n'entraîne pas ses Pokémon. Du coup comment vouloir véritablement soutenir un personnage qui ne se donne pas à fond pour gagner ? Et que dire de sa raison de ne pas faire évoluer ses Pokémon : je n'aime pas ça.

Les combats sont véritablement dynamiques et se déroulent sur plusieurs lieux, permettant de nombreuses variétés. Cela permet de mettre en valeur tous les personnages des deux cycles avec également les champions des arènes (Pierre, Ondine, Erika). ce qui donne vraiment l'image d'un final en apothéose.

Les combats sont d’ailleurs très bien illustrés par les dessins. L'arrivée de Rouge ou de Giovanni avec le choix de grands dessins est une très bonne idée.

Certaines questions restent tout de même sans réponse. Peut-être dans le troisième cycle qui partira sur la seconde génération des jeux Pokémon, à savoir Or, Argent et Cristal. Deuxième génération qui est d'ailleurs annoncée dans les derniers chapitres de ce second cycle par la présence de certains Pokémon et surtout par les toutes dernières pages.

Chronique rédigée par difool le 23/08/2020

Dépôt légal : Novembre 2014