Tome 3 : Baraka à Bir Hakeim

Poison Ivy (Les exploits de), tome 3 : Baraka à Bir Hakeim

Poison Ivy (Les exploits de), tome 3 : Baraka à Bir HakeimAfin d'acceder au résumé de Poison Ivy (Les exploits de), tome 3 : Baraka à Bir Hakeim, merci d'activer Javascript.

Planche de Poison Ivy (Les exploits de), tome 3 : Baraka à Bir HakeimLe dessin de Berthet est toujours aussi ravissant. Même si l'on sent le travail du numérique derrière tout ça, surtout sur les couleurs mais aussi sur les engins volant ou roulant.
Cette nouvelle aventure reste sur le ton amusant de la précédente. Avec des clins d'yeux et référence plus ou moins discrets que l'on se plait à identifier.
J'ai retrouvé avec le plus grand plaisir notre groupe d'héroïnes, même si j'ai été un peu décontenancé de ne pas retrouver le frère de Poison Ivy et son pote Achab dont nous n'avons plus de nouvelles depuis le tome précédent. Je les considérais comme des personnages "obligés" de la série. Décontenancé aussi par la destinée de deux des membres de l'équipe sur la fin.
En fait tout ne rentre pas dans l'ordre à la fin comme il se doit dans une BD standard de ce type. Mais on peut dire que c'est le côté irrévérencieux de Yann que l'on reconnaît bien là, et c'est ce qu'on aime en lui.
Bien dommage qu'il n'y ait pas encore de suite à ce jour.

Chronique rédigée par kklodd le 14/10/2018

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Mars 2008